Passer au contenu

Le Bitcoin a bientôt rendez-vous avec le Nasdaq

Nasdaq entre bientôt dans l’ère des crypto-monnaies…

  • Nasdaq prévoit de lancer ses services de garde d’actifs numériques d’ici la fin du deuxième trimestre 2023
  • Le groupe souhaite étendre ses activités dans le domaine des crypto-monnaies et proposera initialement le Bitcoin et l’Ether
  • L’offre de garde d’actifs numériques permettra à Nasdaq d’étendre son offre de services dans le domaine des crypto, NFT et autres actifs numériques.

Nasdaq Inc. annonce son intention de lancer des services de garde de crypto-monnaies d’ici la fin du deuxième trimestre 2023. L’indice rejoint ainsi une liste croissante de grandes institutions financières qui pourraient jouer un rôle de médiateur dans l’industrie des crypto-monnaies suite à une série de faillites.

Ira Auerbach, vice-président senior et responsable des actifs numériques de Nasdaq, déclare lors d’une interview à Paris que le groupe boursier met tout en œuvre pour mettre en place l’infrastructure technique nécessaire et obtenir les autorisations réglementaires requises.

Pourquoi le Nasdaq s’apprête à entrer dans l’ère des crypto

Nasdaq rejoint ainsi BNY Mellon et Fidelity parmi les grandes institutions financières qui ont décidé de rejoindre le mouvement crypto en proposant des services de garde. D’autres se concentrent sur la tokenisation d’actifs traditionnels, tels que les obligations, dans l’espoir que la technologie sous-jacente rendra la négociation et le traitement de ces actifs plus efficaces.

Avec le soutien de géants financiers tels que Nasdaq, BNY Mellon et Fidelity, la confiance dans les crypto-monnaies pourrait continuer à croître, attirant de nouveaux investisseurs et contribuant à la stabilisation et à la maturation du marché. La diversification des services offerts par les acteurs traditionnels du secteur financier, tels que Nasdaq, marque un tournant dans l’adoption des actifs numériques et souligne leur potentiel à transformer le secteur – tout en introduisant de la confiance dans les crypto.

La garde sécurisée de Bitcoin et d’Ethereum ne serait que la première étape de construction d’un large éventail de services par la division des actifs numériques du groupe. A terme, Nasdaq souhaite proposer l’exécution d’ordres pour les institutions financières, selon Ira Auerbach. Nasdaq va pour cela mettre en place une structure ad hoc qui supervisera cette nouvelle activité.

Au passage, Nasdaq se met en postion de prendre le relais d’acteurs tancés voire emportés par la crise du secteur. L’effondrement des prix des crypto-monnaies a conduit à des faillites qui ont culminé avec la chute de FTX en novembre. Face à la disparition de la plateforme d’échange d’actifs numériques préférée des firmes de trading et des investisseurs professionnels, des entreprises financières traditionnelles, telles que Nasdaq, peuvent plus rapidement réintroduire de la stabilité dans le secteur.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *