Le bloc-notes du vendredi

Les sujets qui ont fait l’actualité du web cette semaine et qui ne sont pas passés par Presse-citron. Cette semaine il y a eu entre autre l’explosion des stats de firefox 4, le google +1, la possibilité d’avoir une fausse petite amie plus vraie que nature pour doper votre profil facebook. Mais pas seulement !

Les sujets qui ont fait l’actualité du web cette semaine et qui ne sont pas passés par Presse-citron. Cette semaine il y a eu entre autre l’explosion des stats de firefox 4, le Google +1, la possibilité d’avoir une fausse petite amie plus vraie que nature pour doper votre profil facebook. Mais pas seulement !

Angry Birds est désormais dispo sur l’Android Market et arrivera la semaine prochaine sur l’Ovi Store de Nokia. Pour patienter vous pouvez toujours regarder cette petite vidéo dans la série bande annonce de film qui ne sortiront jamais: Angry Birds The Movie.

Côté communication et jeux concours, deux marques ont lancé leur nouvelle opération. D’un côté Gemey qui lance une chasse au cil à cil dans 5 grandes villes de France. Le but : retrouver un des 1000 mascaras cachés contenant un code qui permettra peut-être à la chercheuse de trésor de remporter un voyage à New York. A noter l’utilisation plutôt astucieuse de Google Maps comme carte de chasse au trésor.

Moins frivole et plus responsable, Ikéa propose un nouveau jeu concours à travers le nouveau système de covoiturage que la marque met en place. Inscrivez vous sur http://covoiturage.ikea.fr/ afin de trouver ou proposer une place dans une voiture pour vous rendre chez iKea acheter vos Billy et autre Karkstad. Vous aurez peut-être la chance d’embarquer dans votre cession shopping le passager mystère qui vous offrira à vous et à tous les passagers de la voiture, 1000€ d’achats chez Ikea. Une jolie façon pour la marque suédoise d’inciter au covoiturage.

Aujourd’hui c’est le premier avril. Par chance la déprogrammation de carré VIP par TF1 ne semble pas être une blague mais d’autres ont comme chaque année mis en place quelques petites choses pour ce jour du LOL. Vous retrouverez ici les meilleurs poissons d’avril 2011.

De notre côté nous en avons sélectionné quelques uns… Commençons par cette nouveauté dans le monde des carpes graphiques. La KanKoi est dotée d’une incroyable vitesse de nage et vous promet de formidables performances graphiques et gustatives. Groupon n’est pas en reste niveau blagounette et nous propose aujourd’hui pour la modique somme de 7499€ Jean Pierre de passer 3 jours dans l’hôtel particulier de l’Elysée. Enfin youtube joue la carte de la fausse date de naissance en revendiquant une existence vieille de 100 ans et en proposant un top 5 des vidéos ayant le mieux marché en 1911 ainsi qu’une petite option permettant de vieillir l’ensemble des vidéos du site à la manière de 1911.

Voilà pour ce petit tour non exhaustif de ce qui s’est passé sur le web mondial cette semaine. Et n’oubliez pas, nous sommes le 1° avril alors restez à l’affût !


Nos dernières vidéos

Répondre