Le bloc-notes hebdo

Une semaine de « pause » (tout est relatif hein) entre deux voyages, qui m’a permis de me raccrocher tant bien que mal aux derniers wagons de l’actualité. Que s’est-il cette semaine, qui serait passé à travers les mailles du presse-citron ?

Une semaine de « pause » (tout est relatif hein) entre deux voyages, qui m’a permis de me raccrocher tant bien que mal aux derniers wagons de l’actualité. Que s’est-il tramé cette semaine, qui serait passé à travers les mailles du presse-citron ?

Inévitable pour tous les gratteux, le Doodle Les Paul, génial, est toujours disponible à cette adresse : http://www.google.com/logos/2011/lespaul.html. Tout ça en HTML, bravo ! Des explications détaillées chez Cyril Lopez.

Ce qui nous renvoie bien sûr au top – toujours très subjectif et sujet à débat éternel – des 10 meilleurs guitaristes de tous les temps. Et Guy Béart alors ?

Google, sur tous les fronts, qui a aussi fait le buzz avec la retransmission en direct de l’éclipse de lune, sur YouTube, Android et Google Earth. Personnellement, je sortais d’un match de futsal avec des potes et comme d’hab je n’ai rien vu 🙁

La déjà fameuse publicité pour le Samsung Galaxy 2 avec Jayfunk qui a ému tout le web. Sympa, mais je préfère le finger tutting sans les effets spéciaux, qui gâchent un peu la chorégraphie en fait. Sinon vous ne trouvez pas qu’il a de graves airs de famille avec Thierry Henry (qui fait la même chose avec ses pieds) ?

Evernote débarque sur Windows Phone 7, et – chose assez rare pour être soulignée – elle est plus complète et donc mieux que les version iOS et Android, avec notamment une géolocalisation par carte Bing pour vous rappeler où vos notes ont été créées.

Twitter rachète le nom de domaine re-tweet.com pour la somme ridicule de 150.00 dollars. Et ? Et, rien. Si on ne peut même plus faire fortune avec le cybersquatting, où va-t-on je vous le demande !

Si vous avez les chocottes en avion et que vous ne supportez pas la vue du vide, évitez l’avion du futur et sa carlingue transparente et dites No future.

Si le mot de passe de verrouillage de sécurité de votre iPhone est 1234, votre iPhone ne l’est pas tellement, en sécurité…

Concernant la liberté d’expression sur internet, on dirait que nous sommes en plein paradoxe. Prenez les américains par exemple : d’un côté ils inventent l’internet dans une valise, qui permettrait à n’importe-qui de se connecter au réseau via satellite de façon totalement autonome, histoire de rapporter discrètement au monde ce qui se passe dans leur dictature, d’un autre ils fomentent PIPA (non, ce n’est pas celle à qui vous pensez). Alors Barack, c’est quoi ce bordel ?

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, j’ai un avion à prendre, voir le billet suivant.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Répondre