Le bloc-notes hebdo

Il s’en est passé quelques trucs cette semaine pendant que j’étais à Amsterdam non ? Et pas seulement du côté d’Abbotabad, même si la liquidation de Ben Laden a aussi généré un buzz de malade sur le web.

Il s’en est passé quelques trucs cette semaine pendant que j’étais à Amsterdam non ? Et pas seulement du côté d’Abbotabad, même si la liquidation de Ben Laden a aussi généré un buzz de malade sur le web.

Commençons avec les chattes de Veet, un drôle de buzz un peu foireux que m’a signalé Pauline, qui avait même rédigé un bon article d’analyse sur l’opération. Nous avons décidé finalement de ne pas le publier, et mon petit doigt me dit que nous avons bien fait.

Quand Apple se moque de Microsoft c’est forcément drôle et plein d’esprit. Quand Microsoft se moque d’Apple, ou plutôt compare des PC avec des Mac avec une pincée d’ironie et un soupçon de mauvaise foi, c’est un troll, forcément, et ça déclenche des tsunamis de commentaires hostiles. Bâillements.

Le pouvoir des plugins, ou comment une extension Firefox peut même faire flipper les services de la sécurité intérieure américaine.

Le désastre du piratage de Sony PSN : tous les détails comme si vous y étiez à suivre ça en direct du bureau ovale (ah non, pardon, je me trompe de news, là).

Justement, si vous cherchez une villa isolée, assez bien protégée, vous pouvez déjà la visiter sur Google Earth. Prévoir frais supplémentaires pour connexion internet et téléphone, et éventuellement un filet pour éviter les crashes d’hélicoptère.

Après avoir montré votre rue et votre jardin, Google va montrer votre intérieur avec Google Business Photos. Mais comme son nom l’indique cela ne concernera au départ que les commerces ayant pignon sur rue et qui auront bien sûr fait la démarche de demander auprès de Google ou de poster leurs propres photos. Les vidéos de démo des nouveaux services Google, ainsi que leur bande-son, me font toujours autant tripper…

A propos de Google, Google Earth pour les tablettes Android dévoile sa nouvelle version optimisée en 3D. C’est avec des spécificités exclusives comme celle-ci diffusées l’air de rien par petites touches sur Android que Google renforce sa présence et rend peu à peu ses services et produits indispensables, histoire de pousser son avantage.

En bricolant avec l’appareil-photo de mon iPhone, j’ai découvert que l’on pouvait aussi faire des gros plans acceptables, voire intéressants. La preuve avec la photo qui illustre ce billet.

Mon tube de la semaine (même s’il date d’un peu plus loin). Puissant, soul et efficace.

Mettez le rosé au frais, faites chauffer le barbecue et les boules de pétanque, et passez un énorme week-end !


Nos dernières vidéos

Répondre