Le [email protected] du Web, deuxième édition : conférences, networking, ateliers et bons petits plats

Vous faites quoi exactement le 22 mai ? Rien, bien sûr. Ça tombe bien, j’ai un bon plan pour vous : si vous êtes du côté de Lyon ce jour-là, réservez votre soirée et rendez-vous à la deuxième édition du Banquet du Web, la déjà célèbre conférence sur le Web et le numérique.

Organisée par l’association La Cuisine Du Web, qui œuvre à favoriser l’entrepreneuriat web et son écosystème dans une région lyonnaise particulièrement active sur le sujet, la soirée promet d’être encore une fois un grand moment de networking et de partage d’informations, tout en n’oubliant pas ce petit plus qui avait largement participé au succès de la première édition : la convivialité, la bonne chère et les bouchons qui sautent au rythme des cartes de visites qui s’échangent.

Quatre ateliers thématiques

Au programme de cette nouvelle édition du 22 mai, qui se tiendra à partir de 19 heures à la Plateforme, des témoignages d’entrepreneurs, des pitchs de startups, et une tombola avec des cadeaux, dont des tablettes et des lecteurs MP3 offerts par LDLC, et d’autres surprises. Mais la soirée proposera également une autre nouveauté : quatre ateliers pratiques de 15 minutes chacun sur quatre thèmes :

– Mais quel est cet UX dont tout le monde parle ? – par Sébastien Desbenoit
– Comprendre les données pour rentabiliser ses actions sur le web – par Teodor Dachev
– Les bases du Social Media – par Guillaume Pasturel
– Web et juridique : les 7 questions qu’il faut se poser – par Gérald Sadde

J’aurai pour ma part le privilège d’intervenir sur un sujet bien casse-gueule comme je les aime : les 4 tendances web qui vont marquer les prochains mois. J’ai quelques idées sur la question mais il va falloir élaguer ou au contraire compléter 🙂 Si vous voyez quelque-chose se profiler n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.


La Plateforme : c’est là que ça se passe

Côté participation, les tarifs sont très raisonnables quand on sait tout ce qui est inclus dans la soirée : de 20 à 45 euros selon votre statut (entreprise, adhérent, étudiant…).


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies