Suivez-nous

Mobile

Le Bon Coin lance sa version mobile

Il y a

le

Au cas où il il vous prendrait une envie subite de consulter la liste des spoilers d’occasion pour votre Twingo depuis la salle d’attente de votre dentiste, voilà une bonne nouvelle : Le Bon Coin vient de sortir la version mobile de son site de petites annonces.

Le Bon Coin

C’est drôle Le Bon Coin : voilà un site dont personne ne parle quasiment jamais dans les blogs (à part chez ceux qui s’intéressent au gros trafic des principaux sites français[1]), et que j’ai découvert il y a environ deux ans quand je faisais du ménage dans mes placards et que des amis (pas du tout Web 2.0) l’ont mentionné comme un truc très efficace pour vendre des petites choses pas chères dont on ne sait plus quoi faire. Une sorte de vide-grenier permanent en ligne. Depuis je l’utilise régulièrement pour vider ma cave car je n’ai pas de grenier mais ça marche aussi. Il parait que ça marche aussi très bien pour les choses plus coûteuses, y compris voitures et même l’immobilier. Fin de la parenthèse.

Le Bon Coin vient donc de publier la version mobile de son site web, qui permet d’emporter dans sa poche les petites annonces afin de les consulter facilement en rapidement sans avoir à passer par son PC ou se taper la version web de bureau sur le petit écran de son mobile.

leboncoin.fr

Dans cette première version – très propre et bien conçue – il est seulement possible de consulter les annonces, mais pas encore d’en passer. Le Bon Coin mobile évoluera ensuite puisque la prochaine étape de développement sera de faire évoluer cette version mobile grâce aux avis des mobinautes.

Le Bon Coin mobile est accessible à partir de n’importe-quel téléphone mobile doté d’un navigateur web à l’adresse http://mobile.leboncoin.fr.

A lire aussi : LeBonCoin.fr et ses semblables causeraient des centaines de millions d’euros de manque à gagner

[1] Avec plus de 11 millions de visiteurs uniques* par mois, leboncoin.fr est le 1er site français de petites annonces gratuites. *Source MNR mai 2010. Voir l’article d’Henri sur le sujet.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

33 Commentaires

33 Commentaires

  1. baldini

    9 juillet 2010 at 9 h 37 min

    A quand une app Iphone pour ce très bon site ?

  2. David

    9 juillet 2010 at 9 h 38 min

    Bonne première version.
    Je regrette seulement qu’il n’y ai pas de redirection automatique vers la version mobile lorsqu’on arrive sur le site depuis l’adresse leboncoin.fr
    Il faut obligatoirement taper l’adresse mobile.leboncion.fr
    Dommage

  3. Sam (MosaLingua)

    9 juillet 2010 at 9 h 42 min

    Moi, j’attends avec impatience l’appli mobile pour créer des annonces en prenant directement la photo.
    (Dommage que HTML5 ne prévoit pas pour l’instant l’accès à l’APN)
    J’ai une tonne de truc dans ma cave à me débarrasser…

  4. Eric

    9 juillet 2010 at 9 h 47 min

    @David : personnellement je n’aime pas les redirections automatiques quand je visite un site depuis mon mobile, j’aime avoir le choix car il m’arrive de préférer aller sur la version d’origine.

  5. emmanuel

    9 juillet 2010 at 10 h 12 min

    Arf, j’adore ce site, un vrai vide grenier 1.0, ça sent bon le web d’autrefois mais tellement efficace. Tiens pour info, j’y vends ma maison ou des barrettes de ram en ce moment.
    En revanche, je me demande toujours comment ils gagnent du pognon. Tu as des infos sur leur modèle éco ? Car c’est pas avec les petits agréments payants qu’ils doivent s’en sortir.

  6. buster

    9 juillet 2010 at 10 h 19 min

    A noter qu’il existe également l’application MonBonCoin pour Android qui en plus de pouvoir consulter le contenu du site propose la géolocalisation pour les recherche.

    http://www.android-software.fr/monboncoin

  7. Seb

    9 juillet 2010 at 11 h 24 min

    « Depuis je l’utilise régulièrement pour vide ma cave »

    pour VIDER ma cave 😉

    Pareillement en tout cas, très étonné de voir un site qui ne fait pas de « buzz » être aussi utilisé.

  8. Slash

    9 juillet 2010 at 11 h 27 min

    @emmanuel
    Je suis exactement du même avis que toi. J’aime ce style web 1.0 simple et à l’ancienne. D’ailleurs c’est selon moi ce qui fait le succès de ce site.
    Ebay veut marcher sur ses plates bandes mais c’est pas ça…

    En espagne, c’est http://www.segundamano.es
    Carrément repompé et également 1er dans son secteur. Je me suis demandé si c’était la même maison, mais je ne crois pas.

    Le modèle éco est celui que tu indiques, mais vu le trafic, y’a du potentiel.

  9. nico

    9 juillet 2010 at 11 h 33 min

    @eric: un redirect automatic vers le site mobile et une possibilité d’aller vers le site web depuis le site mobile me semble le top, non ?

    Il me semblait que le site mobile était sorti depuis longtemps, peut-être me trompe-je …

  10. Liko

    9 juillet 2010 at 12 h 00 min

    [Tiens un service web qui cartonne et qui se fout royalement des axes « 2.0 », c’est marrant, cela voudrait il dire que le « 2.0 » n’est pas LA (seule) solution pour réaliser et faire très bien vivre un service web ?! Heureusement qu’on ne parle pas trop de ces exemples…]

    Effectivement un site « 1.0 » qui marche très fort.
    Il faut en plus souligner ce coup de maître qui est d’être accessible et efficace à tous quelque soit la tranche d’âge et le niveau d’accès au net. A méditer ?

  11. ademarno

    9 juillet 2010 at 14 h 54 min

    D’accord avec nico, redirection par détection de User agent vers le site mobile et lien vers la version complète…
    Cadremploi le fait je pense !

  12. AM

    9 juillet 2010 at 15 h 24 min

    @Eric « personnellement je n’aime pas les redirections automatiques quand je visite un site depuis mon mobile » je suis du même avis que toi. Je serai ravi que ce soit le cas pour presse citron.

  13. Pingback: Les tweets de 2010-07-09 « Le blog de Thierry Faure

  14. mels

    9 juillet 2010 at 19 h 06 min

    @Slash : malgré des apparences trompeuses c’est bien une (très) grosse maison mère qui est à l’origine de ces sites, à savoir Schibsted, le premier groupe de presse suédois. Ils éditent aussi par exemple 20 Minutes.
    Ce site existe dans une multitude de pays sous des noms différents : Blocket (Suède), Mudha (Malaisie), Tori (Finlande), Subito (Italie), etc

  15. roro

    10 juillet 2010 at 0 h 42 min

    euh je me trompe où çà fait un moment qu’il existe pour iphone car çà fait bien 6 mois qu’il est sur mon springboard
    clin d’oeil au point 2 de « 7 choses qu’il ne faut jamais écrire dans un billet de blog, ou le petit guide de survie du blogueur. »
    😉

  16. Eric

    10 juillet 2010 at 9 h 27 min

    @roro : tu te trompes (ou tu rêves éveillé) 🙂
    Il n’y a pas d’application iPhone Le bon coin, et la version mobile a bien été lancée cette semaine

  17. anonymous

    11 juillet 2010 at 11 h 31 min

    @emmanuel: ne t’inquiète pas pour eux, entre l’advertising et les annonces payantes, ils font plus de 15 millions d’euros de CA.

    @Slash, @mels: leboncoin est un joint-venture entre shibsted et SPIR. C’est d’ailleurs le site de SPIR qui marche le mieux, et ça embête bien les autres sites du groupe (caradisiac, topannonces, logic-immo, la centrale, etc.)

  18. Slash

    11 juillet 2010 at 14 h 06 min

    @anonymous
    Ah oui SPIR, voilà ! je cherchais le nom l’autre jour 🙂

  19. roro

    12 juillet 2010 at 22 h 43 min

    Pas d’appli je sais 😉
    Par contre c’était juste une version light optimisée pour safari avec l’icône sur mon springboard dont je pensais que c’était une version mobile mais bon les 2 sont très semblables

  20. Pierre

    26 août 2010 at 11 h 35 min

    bonne idéemais dommage que le site soit un fourre tout… et que beaucoup d’annonces soient obsolètes

  21. mamabou

    9 octobre 2010 at 21 h 19 min

    Le bon coin n’est pas un site pratique, la recherche par région est chose commune, la gratuité aussi .. Le problème est que l’on n’a pas de compte personnel pour gérer ces annonces, et donc, pas de système d’alerte émail .. De plus, il donne l’impression que les annonces pleuvent, simplement en obligeant les personnes à réactualiser leur anciennes annonces .. ça tourne en boucle .. Moi, je préfère les services que présente Troctout.com ou Publivite.com … Deux sites qui partages les mêmes données .. Là, on a un compte perso et tenez vous bien … on peut le transformer son compte annonces en Eboutique gratuite ! … y présenter ses articles à la vente directe !!! hé oui … et recevoir ses paiements via Paypal … ils ne prennent aucune commission .. Il y a un chat de négociation … les alertes email paramétrables … http://www.publivite.com ou http://www.troctout.com ou … http://www.xboutik.com pour les pro .. toujours gratuit pour les pro qui en plus, sont en statu « Vérified » lorsqu’ils sont inscrit au registre du commerce .. Rien à voir avec d’autre site … La recherche par carte, région, département .. c’est la moindre des choses !

  22. petites annonces

    21 octobre 2010 at 16 h 37 min

    Pour particuliers et professionnels

    Auplusmalin.fr est un site de petites annonces gratuites nouvelle génération,

    facile et rapide qui permet aux vendeurs et acheteurs de tchater en ligne

    et de trouver les meilleures affaires.

  23. askiz

    4 avril 2011 at 14 h 53 min

    @mamabou : Pour les alertes sur le site leboncoin, tu as l’application Android : « Alertoboncoin » qui te permet d’être avertit dès qu’une nouvelle annonce sort par rapport à tes critères !

  24. romain

    17 juillet 2011 at 9 h 19 min

    @mamabou : Pour les alertes mails vous avez un Web service gratuit http://alerte-leboncoin.phpannonces.com/ qui vous permet de créer des alertes courriels quand de nouvelles annonces sont publiées sur le site Leboncoin.

  25. Anonymous

    20 août 2011 at 20 h 16 min

    Leboncoin est un site ou tous tes traffiquants se rencontrent: aucune vérification des noms, pseudo, numéro de téléphone. ne parlant même pas de la récupération de la TVA.

  26. leboncoinblog

    21 septembre 2011 at 18 h 35 min

    Je suis en train de créer un petit blog pour proposer des trucs et astuces sur leboncoin, pour commencer un petit tutoriel pour déposer une annonce : http://bit.ly/pZU5bB

    Concernant l’appli mobil, étant utilisateur d’iphone, j’aurais préféré une app iphone plutôt qu’un site mobile..

  27. lola

    21 septembre 2011 at 22 h 56 min

    @leboncoinblog bonne idée.

    Ma contribution: Voici un service Web permettant de créer des alertes mail pour le site leboncoin.fr

    http://alerte-leboncoin.phpannonces.com/

  28. Anonyme

    12 octobre 2011 at 8 h 56 min

    Bonjour comment faire avec mon iPhone 4 pour rentrée une photos Dun article a vendre merci

  29. AMIN manai

    18 janvier 2012 at 13 h 23 min

    hi

  30. Lola

    4 février 2012 at 18 h 42 min

    J’ai télé Jaeger l’application leboncoin sur mon iPhone, je redue mon annule je charge mes photos et au moment de valider l’annonce ça me met sur je ne peux pas la valider car il y a une ou plusieurs erreur écrit en rouge. Or, je n’est absolument rien d’inscrit en rouge. Que faire pour valider mon annonce et pouvoir ensuite en mettre pleins d’autres? Help me please?

  31. masse

    5 février 2012 at 21 h 34 min

    Re . Cherche le bon coin

  32. coraline

    9 avril 2012 at 23 h 02 min

    Impossible de mettre une photo pour mes ventes avec mon samsung omnia Samsung. Je clique pour sélectionner une photo mais ca ne va pas dans mes photos je ne peux donc rien sélectionner.pourquoi? Merci de m’aider

  33. Cyril

    13 juin 2012 at 17 h 06 min

    Je viens de m inscrire sur le bon coin et j’en arrive pas a valider mon annonce (même pb que lola )qu’un à la réponse?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests