Suivez-nous

Objets connectés

Le casque AR/VR d’Apple serait sur le point de décoller

Des indices suggèrent que le lancement du premier casque AR/VR d’Apple pourrait être imminent.

Publié le

 

Par

Apple Store logo
© zhang kaiyv

Les relations entre Apple et Facebook (ou Meta) n’ont jamais été aussi tendues, après la mise à jour d’iOS qui a rendu le ciblage publicitaire sur les applications mobiles plus compliquées. Pourtant, la situation ne risque pas de s’améliorer, puisque les deux entreprises devraient prochainement devenir des concurrents directs dans le domaine de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Alors que Facebook est déjà très bien positionné sur ce marché, Apple s’apprête à faire son entrée. La firme de Cupertino ne s’est pas encore officiellement exprimée au sujet de ses projets dans l’AR/VR. Néanmoins, de nombreux éléments montrent qu’un produit est en cours de développement.

Apple serait presque prêt ?

Visiblement, il ne faudra plus attendre longtemps. Certaines sources suggèrent qu’Apple pourrait lancer son premier casque AR/VR dès l’année prochaine. Et aujourd’hui, cela est corroboré par un article de MacRumours.

Celui-ci relaie un document qui proviendrait des analystes de Morgan Stanley et indique que le casque d’Apple serait sur le point de “décoller”. Alors que certaines prédictions se basent sur des infos provenant de la chaîne d’approvisionnement, cette source se baserait plutôt sur les récentes activités d’Apple, en faisant une comparaison avec la période qui a précédé le lancement de l’Apple Watch.

Avant le lancement de la première Apple Watch en 2014, Apple a breveté de nombreuses technologies utilisées par ce produit, comme les capteurs, des technologies de connectivité, le podomètre ou encore un système permettant au Bluetooth de consommer moins d’énergie.

Et actuellement, il y aurait une activité similaire, mais pour des technologies liées au futur casque AR/VR. D’après MacRumours, Apple aurait récemment breveté des technologies pour les périphériques d’entrée, le hardware ou encore l’interface utilisateur.

Mais bien entendu, en attendant les infos officielles, la prudence est toujours de mise. En tout cas, alors qu’Apple prépare son premier produit AR/VR, Facebook développerait un concurrent de l’Apple Watch. D’ailleurs, un visuel présumé de cette future montre a déjà fuité sur la toile.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests