Suivez-nous

Séries

Le casque du Mandalorian ne cache pas toujours le même acteur

Petite révélation de la part de la réalisatrice de l’un des épisodes de The Mandalorian, la série phare de Disney+.

Il y a

  

le

 
Star Wars The Mandalorian
© Disney

C’est la nouvelle série Star Wars, diffusée sur Disney+, qui fait un véritable carton d’audience. The Mandalorian compte en théorie sur deux atouts majeurs qui expliquent son succès : « Baby Yoda » est le premier bien entendu, tant il fait le buzz sur les réseaux sociaux et du côté du merchandising. . Le second est l’acteur Pedro Pascal, notamment connu pour son rôle d’Oberyn dans Game of Thrones. Mais on apprend que Disney+ triche un peu sur la marchandise…

Un doubleur 2.0 pour The Mandalorian

Dans cette série, on suit donc les pas d’un chasseur de primes, dans le chaos qui suit la destruction de l’Empire. Si la série a ses défauts, elle a aussi conquis son public, en jouant notamment sur la nostalgie, comme avec un récent retour sur la célèbre planète Tatooine. Mais, ce qui intrigue aussi de nombreux fans, c’est bien sûr le fait que le personnage principal n’ait toujours pas retiré son casque. En fait, l’acteur Pedro Pascal n’est toujours pas apparu à l’écran.

De quoi se demander s’il n’est pas un peu frustré, lui l’acteur reconnu, qui ne figure jamais directement à l’écran, hormis à travers sa voix reconnaissable. Mais, Bryce Dallas, qui a dirigé l’épisode « Sanctuary », interrogée par Vulture, a révélé une information qui était jusque-là plutôt bien cachée. Ce n’est tout simplement pas l’acteur qui porte l’armure tout le temps à l’écran.

Il était au milieu de répétitions pour le Roi Lear à Broadway. Donc pendant que j’ai fait mon épisode, je n’ai pas travaillé avec Pedro.

Ce sont donc des doublures qui incarnent le Mandalorian. Pas besoin d’effets spéciaux ici pour mettre le visage de l’acteur chilien, le casque du chasseur de primes s’occupe de tout. La même tendance serait au programme pour la saison 2 puisque Brendan Wayne, une des doublures, travaille aussi sur la suite.

A noter que du côté de Star Wars, ce n’est pas une première, la même méthode avait déjà été utilisée pour Dark Vador. On imagine toutefois, que comme James Earl Jones avant lui, Pedro Pascal devait finir par montrer son visage à un moment.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Loup

    12 décembre 2019 at 8 h 55 min

    Sauf que James Earl Jones n’a jamais montré son visage, il n’a fait que prêter sa voix à Vador.

    • Rodskin

      12 décembre 2019 at 9 h 52 min

      En effet et c’est David Prowse qui jouait le « corps » de dark Vador et Sébastian Shaw sa figure.

  2. NGRKRL

    12 décembre 2019 at 14 h 41 min

    Pardon de le dire mais c est la série la plus surcotée du moment, c était mignon pendant 2/3 épisodes mais toujours pas de macguffin ni de vraie histoire. Vraiment bof bof…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests