Le centre spatial Kennedy ajouté à Street View pour ses 50 ans

Google vient d’ajouter le centre spatial Kennedy à Street View. Le complexe spatial de la Nasa situé en Floride célèbre son 50ème anniversaire.

Depuis 1966, les touristes peuvent accéder à une aire qui leur est dédiée dans le centre spatial Kennedy.

Mais des installations non ouvertes au public et chargées d’histoire peuvent désormais être visitées depuis Google Maps Street View. C’est la plus grosse base de données d’images pour un site introduite à ce jour dans la collection spéciale de Street View. Elle compte 6 000 vues panoramiques d’installations.

Parmi celles que vous pouvez visiter, il y a le pas de lancement des navettes spatiales, le Vehicle Assembly Building (VAB) qui est le plus grand bâtiment au monde à un seul étage plus grand que la statue de la Liberté et le Launch Firing Room #4.

L’occasion également d’aller rendre visite aux deux retraités que sont Atlantis et Endeavour, les deux célèbres navettes spatiales.

La NASA a permis à Google de rendre cela possible. Mais elle vous permet également de visiter les sites empruntés par les pionniers de l’espace.

(source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Le centre spatial Kennedy ajouté à Street View pour ses 50 ans | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  2. Pingback: Le centre spatial Kennedy ajouté à Street View pour ses 50 ans | Communication web professionnelle | Scoop.it

  3. Pingback: Le centre spatial Kennedy ajouté à Street View pour ses 50 ans | MéZactus | Scoop.it

  4. Pas mal !
    Il ne s’agit pas ici de rue ou bâtiment mais bien de technologie, j’ai fais un tour et sur la navette l’on peu même voir les traces de fatigues dues à la déformation par de hautes températures… Avis au amateurs !
    Là c’est technique, merci Google !

  5. Un super merci pour ce billet ! Vraiment ! A l’heure où l’on se passionne pour le rover Curiosity qui vient d’atterrir sur Mars, cette news ne pouvait pas mieux tomber pour les passionnés tels que je suis. Il n’y a que sur Press Citron que l’on découvre de telle pépite, merci 🙂

Send this to a friend