Suivez-nous

Business

Le CEO de Slack explique pourquoi il n’est pas inquiété par Microsoft Teams

Le patron de Slack réagit à l’infographie de Microsoft qui suggère que le service Microsoft Teams compte actuellement plus d’utilisateurs.

Il y a

le

Lego, bureau, ordinateur
© www_slon_pics (via Pixabay)

Récemment entré en bourse, Slack serait aujourd’hui dépassé par Microsoft Teams. Il y a quelques jours, la firme de Redmond a en effet partagé une infographie montrant qu’actuellement, Teams compte aujourd’hui plus de 13 millions d’utilisateurs par jour. Slack, de son côté, comptait 10 millions d’utilisateurs par jour au mois de janvier. Bien entendu, le nombre d’utilisateurs de Slack a peut-être aussi augmenté entretemps. Mais pour le moment, les données disponibles portent à croire que Slack a été dépassé par l’outil collaboratif lancé par Microsoft en 2016.

Quoi qu’il en soit, le succès de Microsoft Teams n’inquiète pas Stewart Butterfield, le CEO de Slack. Comme le rapporte The Verge, le chef d’entreprise a récemment réagi aux données partagées par Microsoft durant une conférence relayée par CNBC. Pour lui, si cette croissance est basée sur la distribution d’Office 365, il ne s’agit pas d’une menace.

Microsoft Teams est populaire parce qu’il est intégré à Office 365 ?

Le patron de Slack compare ainsi la distribution de Microsoft Teams à celle du moteur de recherche Bing qui, malgré le fait que Microsoft a essayé d’imposer celui-ci via son navigateur Internet Explorer, n’a pas eu le succès escompté. « Des dizaines de milliards de dollars dans ce [moteur de recherche] et je ne sais pas quelle est leur part de marché actuelle – 9% ou quelque chose comme ça », a déclaré Butterfield. Celui-ci a aussi rappelé que malgré les efforts de Google pour populariser Google+ en utilisant ses autres services, le réseau social fut un échec.

Sinon, pour rappel, Microsoft n’est pas le seul géant du web qui propose un rival de Slack. Google, de son côté, a lancé le service Hangouts Chat, intégré à sa suite G Suite, et qui propose des fonctionnalités similaires.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests