Passer au contenu

Slack est-il en train de perdre face à Microsoft Teams ?

Il se pourrait que Microsoft Teams ait déjà plus d’utilisateurs que Slack.

Récemment entré en bourse, Slack est actuellement l’outil de travail collaboratif de référence. Mais cela pourrait rapidement évoluer en faveur de Microsoft, qui propose un service similaire baptisé Teams. Pour rappel, Teams a été lancé en 2016 et propose plus ou moins les mêmes fonctionnalités que Slack.

Si pendant longtemps, ce service ne semblait pas vraiment avoir un succès énorme, aujourd’hui, des données partagées par Microsoft suggèrent que son service Teams a peut-être déjà dépassé Slack.

En effet, comme le rapporte le site Business Insider, Teams compterait actuellement 13 millions d’utilisateurs actifs par jour. Or, d’après les dernières statistiques partagées par Slack, celui-ci comptait 10 millions d’utilisateurs actifs par jour au mois de janvier. À l’époque, Microsoft Teams ne comptait que 8 millions d’utilisateurs actifs par jour. Cela suggère également que l’outil proposé par Microsoft a connu une très forte croissance récemment.

Slack vs. Microsoft Teams
Une infographie de Microsoft partagée par Business Insider

Néanmoins, il est impossible de savoir si Microsoft Teams a réellement dépassé Slack puisqu’il est possible qu’entre le mois de janvier et aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs de Slack ait aussi fortement augmenté.

Un sérieux concurrent pour Slack

Dans tous les cas, Microsoft démontre que son service est dorénavant en mesure de tenir tête à Slack, dont le succès n’est plus à rappeler.

“Nous sommes moins inquiets à propos des chiffres actuels, et plus préoccupés par la croissance”, un responsable de Microsoft, cité par BI. “Nous pensons vraiment que cette croissance repose sur une proposition de valeur unique.”

C’est la première fois que la firme de Redmond partage le nombre d’utilisateurs de Teams. Auparavant, celle-ci avait seulement révélé que Teams est utilisé par plus de 500 000 organisations.

Notons que Microsoft n’est pas le seul concurrent de Slack parmi les géants du numérique. Google propose déjà Hangouts Chat, un service similaire qui est inclus dans sa suite bureautique. Quant à Facebook, il propose Workplace.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. n’oublions pas que MS a remplacé Skype par Teams et l’intègre dans le pack Office. Les deux entreprises ne sont pas dans la même cours.

  2. Hello
    Teams, c’est 90% de mes clients, qui ne connaissent même pas Slack !
    la force de Teams est l’intégration Onenote, Planner et son ouverture aux AddOns Trello et un accès simplifié aux fichiers de Sharepoint 1 groupe Teams et vous piloter un service de 200 personnes en toute transparence.
    Slack à mon sens a commis une erreur de tarification.
    Les PME voir les TPE auraient pu être client mais les tarifs ne sont pas adaptés, Slack est au prix d’un G-Suite ou d’un Office365 de base. Slack devrait être au prix de Facebook Workplace, cela aurait du sens !

  3. Je pense que le problème c’est que slack doivent engendrer du bénéfice avec leur produit alors que Facebook et Microsoft peuvent se permettre de perdre de l’argent ou être tout juste a l’équilibre avec leur branche team et workplace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *