Passer au contenu

Le CEO de Tinder vient de connaître l’effet « Yahoo »

Il n’est pas resté longtemps à la tête de l’application de rencontres.

Quatorze mois après ses débuts en tant que CEO de Tinder, Jim Lanzone met à nouveau les voiles dans sa carrière de dirigeant. À cinquante ans, il vient d’être nommé au poste de CEO de Yahoo, tout récemment racheté par Apollo Global à Verizon pour la somme de cinq milliards de dollars.

La carrière de Jim Lanzone chez Tinder aura cependant été marquée par la pandémie. En quelques mois, l’application est arrivée à se réinventer, poursuivre les rachats stratégiques, mettre en place de nouvelles fonctionnalités pour continuer de développer le business de la rencontre amoureuse.

Précédemment, le dirigeant a travaillé dans une série de médias, notamment chez CBS Interactive avec plusieurs projets en ligne qui n’ont pas manqué de mettre Jim Lanzone parmi les grands favoris pour la direction de Yahoo.

« Jim a une feuille de route remarquable dans la direction et la croissance d’entreprises innovantes dans notre industrie, et nous sommes ravis de l’accueillir à bord. Avec son expérience et ses compétences de gestion éprouvées, nous sommes convaincus que Jim est le bon leader pour diriger Yahoo à travers une nouvelle phase de transformation qui peut tirer parti du meilleur de la plate-forme et de ses performances pour atteindre de nouveaux sommets », a déclaré le président de Yahoo et partenaire d’Apollo Reed Rayman.

Une femme à la tête de Tinder

Le départ de Jim Lanzone de chez Tinder est une parfaite opportunité pour Match Group de nommer Renate Nyborg au poste de CEO. Jusqu’alors, elle occupait le poste de directrice générale de Tinder Europe, Moyen-Orient et Afrique depuis octobre 2020 et ses débuts chez l’application de rencontre.

Dans sa carrière, la responsable avait lancé l’application « Pleo » en 2013 avant de mettre les voiles pendant quatre ans chez Apple en tant que directrice des Apple Store d’Europe du Nord, puis des souscriptions business pour Apple Europe. Avant de venir chez Tinder, elle occupait un poste à la direction marketing de l’application de santé mentale Headspace.

« Tout au long de sa carrière, Renate a fait preuve d’un instinct aiguisé pour développer et commercialiser des produits mobiles, développer les entreprises d’abonnement, se développer sur de nouveaux marchés et attirer les jeunes utilisateurs », déclarait Shar Dubey, le PDG de Match Group. Son arrivée au poste de directrice générale est planifiée le 27 septembre prochain.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *