Suivez-nous

Séries

Clic de fin pour la série Silicon Valley

La série Silicon Valley ne sera pas renouvelée au delà de la sixième saison qui sera diffusée dans les prochains mois.

Il y a

  

le

 
Le clic de fin pour Silicon Valley
© HBO

HBO s’apprête à tourner une autre page. Après la fin de Game of Thrones il y a quelques semaines, c’est une autre série au long cours qui s’apprête à vivre ses derniers instants : Silicon Valley. Ce programme humoristique, nous plongeait dans la vie des entrepreneurs qui cherchent à percer dans le monde des nouvelles technologies, loin des soirées de nabab, parfois décrites pour parler de la Silicon Valley.

Une dernière courte saison pour Silicon Valley

La série qui a déjà eu le droit à cinq saisons diffusées sur HBO reviendra pour une dernière occurrence en fin d’année. Une sixième saison qui sera aussi la dernière. Les fans de la comédie high-tech de Mike Judge (Idiocracy ou encore Extract) auront le droit cette fois à sept épisodes, un format plus allégé par rapport aux années précédentes. La première et la cinquième comptaient huit épisodes, les saison 2, 3 et 4 étaient quant à elles composées de dix épisodes.

L’histoire suit un groupe de programmeurs et geeks qui cherchent à percer dans la Silicon Valley. L’un d’entre eux crée un algorithme de compression qui attire l’attention de plusieurs milliardaires, avant de créer sa propre entreprise, Pied Piper. On ne vous donnera pas plus de détails afin de ne pas vous spoiler mais c’est une série qui mérite le coup d’œil avec ses épisodes de 30 minutes. L’occasion d’un regard rafraîchissant sur le monde la Silicon Valley et ses dérives.

La série, diffusée sur OCS en France, a reçu plusieurs récompenses, notamment des Emmy Awards, et les critiques sont, en général, très favorables. A noter que ce sera la troisième saison à se terminer cette année pour HBO après Game of Thrones et Veep. Vraiment la fin d’une époque.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Floutchy

    3 juin 2019 at 9 h 55 min

    Salut,
    Tu as fais une erreur sur les saisons tu écris deux fois la saison 5

    Sinon prèvisible, j’espère une magnifique fin

  2. Mister_M

    3 juin 2019 at 16 h 10 min

    je pensais qu’ils avaient arrêté la série à la saison 5, on avait d’ailleurs le droit à une fin convenable … ils devaient penser ne pas être renouvelé
    Quelle bonne surprise néanmoins d’avoir quelques épisodes de + avec cette bande qui m’a fait mourir de rire pendant 5 années.

    c’est dommage que cette série soit eclipsée en France par big bang theory dont l’humour est + généraliste et moins recherché … et où on tourne en rond, on se renouvelle pas, saison après saison avec the big bang theory, c’est un arrière goût de déjà vu … les seuls fois où ils ont été originaux, ils ont perdu leur crédibilité … l’évolution de Sheldon est improbable voire même impossible dans la réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests