Suivez-nous

Séries

L’épisode final de Game of Thrones bat tous les records d’audience de HBO

Game of Thrones a permis à HBO de faire exploser ses records d’audience grâce à la diffusion du dernier épisode, qui a rassemblé plus de 19 millions de téléspectateurs.

Il y a

le

Game of Thrones : les pièges que l'épisode final peut encore éviter
Game of Thrones © HBO

Diffusé dimanche soir sur la chaîne de télévision HBO, le dernier épisode de Game of Thrones a rassemblé plusieurs millions de téléspectateurs, au point de faire exploser les records d’audience.

Quand Game of Thrones suscitent les passions des fans

Lors de la diffusion de l’épisode final de Game of Thrones, plus de 13,6 millions de téléspectateurs étaient présents devant la chaîne HBO. Si l’on y ajoute les replays à la demande et le streaming, ce chiffre atteint les 19,3 millions de téléspectateurs, ce qui fait de The Iron Throne le show le plus vu de HBO avec un nouveau record.

Ce résultat n’est pas si étonnant puisque Game of Thrones a été à l’origine de nombreux record d’audience au cours de sa diffusion. Avant la diffusion de l’épisode final, celui-ci était détenu par The Bells, qui n’est autre que l’épisode 5 de la série partagée la semaine dernière. Celui-ci était alors de plus de 14,8 millions de téléspectateurs.

En 2014 déjà, Game of Thrones avait battu un record en dépassant Les Sopranos pour se hisser à la première place des séries les plus regardées sur HBO.

HBO indique que si la chaîne de télévision prend en compte les vues des épisodes au cours de la semaine, chaque épisode de la saison 8 de Game of Thrones a été regardé par 44,2 millions de téléspectateurs en moyenne. Nul doute que celui-ci va encore augmenter puisque cette semaine n’est pas encore terminée.

Game of Thrones : un final à la hauteur ?

Game of Thrones fait définitivement partie des séries qui ont dépassé le cadre du simple show pour devenir un phénomène plus large et plus global. En effet, ce sont 11 millions d’américains qui prévoyaient de ne pas aller travailler le lundi matin pour pouvoir profiter du dernier épisode de la série américaine. En France, l’épisode était diffusé simultanément dans la nuit de dimanche à lundi, à 3 heures du matin.

Game of Thrones a également eu droit à sa propre pétition lors de la diffusion de la saison 8. Plus de 1,3 million de fans ont demandé à ce que cette dernière soit tournée de nouveau, car ils n’étaient pas satisfaits du show de HBO.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests