Passer au contenu

Le Compte Nickel célèbre 1.5m de clients avec un petit changement

Le Compte Nickel est en pleine expansion européenne. La banque en ligne réalise un petit changement d’identité, en simplifiant son nom et sa plateforme.

Le Compte Nickel n’est plus. Désormais, la banque en ligne – qui vient de dépasser les 1,5 million de clients – simplifie son nom en « Nickel ». La démarche vient s’intégrer dans une logique d’expansion, alors que la banque s’installe en Espagne, et vise le marché italien. Pour une plus grande compréhension par tous, cette nouvelle appellation s’accompagne d’un nouveau site internet à la plateforme commune.

Sur les réseaux sociaux, la banque a souhaité fêter son nombre de clients, en récompensant celui qui leur a permis de dépasser les 1,5 million. Constant, qui s’était rendu chez un buraliste pour pouvoir créer son compte (ils sont 5 745 affiliés en France), a pu recevoir une carte bancaire personnalisée à ce dépassement clé pour la banque.

Compte-Nickel devient la banque « Nickel »

A l’occasion de ses 1,5 million de clients dépassés, la banque en ligne a voulu mettre en œuvre sa politique de déploiement européen. Sa nouvelle adresse web est « plus courte, plus générique et plus internationale », comme l’indiquait la société cette semaine.

Il y a deux mois, la société française a tenu une conférence de presse pour en dire plus sur sa politique et ses ambitions pour les prochaines années. C’est ainsi qu’à l’horizon 2024, Nickel compte être la banque de plus de 4 millions de personnes, grâce à une présence dans 7 pays européens. Le Portugal, l’Autriche et la Belgique ont été évoqués pour être les prochains marchés couverts après l’Espagne et l’Italie.

L’Autriche, qui est l’un des pays européens les plus friands des néo-banques et banques en ligne, est un déploiement encore en question. BNP Paribas, qui détient la banque Nickel à 95 %, possède également Hello Bank!, qui se positionne aussi dans le pays.

Découvrir Nickel

D’autres changements à venir

Pour le moment, Nickel est encore la banque en ligne détenant le plus d’utilisateurs en France. D’ici quelques semaines ou quelques mois, N26 devrait passer au-dessus : la néo-banque a dépassé le million de clients dans l’hexagone, et possède un rythme d’acquisition bien supérieur.

Mais Nickel peut toujours compter sur son réseau de buralistes, qui vous permettent de créer un compte rapidement et à moindres frais. Le reste de la gestion se fait sur internet, et le nouveau site internet sera donc maintenant la référence. Pour autant, d’autres nouveautés pourraient arriver « dans les semaines à venir », explique la banque.

Prendre des précautions

En attendant, la société met en garde ses clients : attention à la fraude. Maintenant que le compte-nickel.fr n’est plus, il faudra bien surveiller à ne pas télécharger des fichiers ou cliquer sur des liens provenant de mails aux semblants de la banque en ligne. Aussi, Nickel préfère être clair : ne communiquez jamais les codes de sécurité relatifs à votre compte que vous avez reçu.

Il faut dire que la banque fait face à de nombreuses personnes malveillantes, comme c’est le cas pour l’ensemble des banques en ligne. Sans avoir de véritables agences physiques, il n’est pas rare que des personnes tentent de se faire passer pour des employés. En appelant les clients des banques en ligne, ils essaient généralement de récupérer des codes confidentiels envoyés par SMS, permettant ainsi aux malfaiteurs de s’emparer des identifiants de connexion aux comptes.

Mais la banque Nickel se veut rassurante. Elle travaille sur des technologies de sécurité, afin de vérifier en temps réel les variations de montants sur les comptes. « Nous avons un algorithme qui permet de suivre en temps réel les mouvements sur les comptes », précisait Marie Degrand-Guillaud, la directrice déléguée de la banque Nickel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Bonjour je suis chez compte nickel. Je trouve ça dommage qu’on a pas le droit à un découvert autorisé faire des achats sur internet payer en 3 4 fois c’est pour cela je compte partir de chez compte nickel.

    1. C’est le propre des neo banque. Compte Nickel a était crée à la base pour les gens qui étaient interdit bancaire et qui avait donc du mal à ouvrir un compte. Donc c’est logique que tu ne peut avoir de découvert ni avoir accès au payement échelonné. Pour cela, il faut revenir aux banques classiques.

  2. Mdrr cete banque aime bien metre des taxes hein nickel rendez moi mes sous avec vos frais imaginaire en plus il faut 20 minutes pour avoir un conseiller alors que n26 c’est entre 0 et 5 minutes mdr n’hésite pas à m’envoyer un mail la boîte mail fonctionne je l’ai faite pour vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *