Suivez-nous

Salons et conférences

Le Computex 2020 est aussi annulé à cause du COVID-19

Le Computex est le énième grand événement du monde de la tech qui est annulé à cause de la pandémie.

Il y a

  

le

 

Par

Taipei, Taiwan
Taipei, Taiwan / © jaboczw (via Pixabay)

Depuis le début de la pandémie, les annulations d’événements se sont succédé dans le monde de la tech. Si le CES 2020 a pu avoir lieu normalement en janvier, le Mobile World Congress a été annulé à la dernière minute en février. Après cela, tous les autres grands événements ont aussi été annulés ou remplacés par des conférences en ligne (comme la WWDC d’Apple). Et malheureusement, le salon Computex 2020 n’y échappera.

Le salon Computex est un événement qui se focalise sur les ordinateurs. Il est organisé chaque année à Taipei, Taiwan. Normalement, le salon a lieu en juin, mais à cause de la pandémie, celui-ci avait déjà été reporté au mois de septembre.

Récemment, l’organisateur de cet événement a annoncé le report en 2021. « La pandémie Covid-19 a perturbé tous les principaux secteurs économiques du monde entier. De nombreux pays ont imposé des restrictions de voyage pour freiner la propagation de Covid-19. Les parties prenantes de COMPUTEX, y compris les exposants internationaux, les visiteurs et les médias, pourraient ne pas être en mesure de rejoindre le salon en conséquence. Le Conseil de développement du commerce extérieur de Taiwan (TAITRA) et la Taipei Computer Association (TCA), les organisateurs de COMPUTEX, ont donc décidé de reporter COMPUTEX à 2021 », lit-on dans l’annonce.

Reprise en 2021 ?

Fort heureusement, les grands événements de la tech devraient reprendre en 2021. L’organisateur du CES de Las Vegas a déjà indiqué qu’il a l’intention d’organiser la conférence physiquement l’année prochaine. L’organisation du Mobile World Congress, la GSMA a également indiqué qu’il a l’intention d’organiser l’édition 2021. Celui-ci a été particulièrement affecté par la pandémie et l’annulation du MWC 2020, car une grande partie de ses revenus provient des recettes de ce salon. Aussi, il y a quelques jours, nous apprenions que la GSMA va licencier 20 % de ses employés.

En tout cas, même si des évènements pourraient donc avoir lieu en 2021, de nouvelles mesures sont prévues pour limiter la propagation du coronavirus. L’organisateur du CES a déjà évoqué certaines de ces mesures, comme l’agrandissement des allées, des désinfections régulières et des aménagent pour faire respecter la distanciation sociale durant les conférences. La GSMA a, de son côté, indiqué que même si le MWC 2021 pourrait avoir lieu physiquement, il s’attend à ce que beaucoup d’acteurs préfèrent y participer à distance.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick Huet

    16 juin 2020 at 12 h 30 min

    Le Computex 2020 est-il annulé à cause du covid-19 ou à cause de la peur ?

    En France, par exemple, à la suite d’une interview de BHL ce dimanche, j’ai appris que la fermeture de toutes les libraires était due à la pression des libraires qui, ayant peur d’attraper le COVID, ont insisté pour que le gouvernement ferme ces magasins.
    (Et comme les libraires qui voulaient continuer à ouvrir n’ont pas eu l’idée de contacter le gouvernement, il n’a suivi que la voix qui lui parvenait).

    Il faut se méfier de la peur, et surtout ne pas hésiter à prendre contact avec les organisateurs, sinon les seules demandes qu’ils reçoivent ce sont celles de personnes hystérisées par la peur et qui hurlent leur terreur.

    Donc, à vous de réagir et de contacter les responsables des secteurs qui vous intéressent pour équilibrer les exigences qu’ils reçoivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests