Le DHTML dans tous ses états

Vous pensiez avoir fait le tour de la question au sujet du DHTML (mix de CSS et de Javascript permettant de modifier des éléments sur une page web sans avoir à la recharger), notamment avec des sites comme DHTMLGoodies ? J’ai une bonne nouvelle pour vous : vous allez pouvoir remettre les mains dans le

Vous pensiez avoir fait le tour de la question au sujet du DHTML (mix de CSS et de Javascript permettant de modifier des éléments sur une page web sans avoir à la recharger), notamment avec des sites comme DHTMLGoodies ?

Dhteumeuleu

J’ai une bonne nouvelle pour vous : vous allez pouvoir remettre les mains dans le cambouis avec dhteumeuleu.com, un site qui propose des dizaines de scripts d’effets en DHTML, dont certains tellement étonnants et fluides qu’on dirait presque du Flash, à tel point que vous vous surprenez à faire des clics droits incessants pour bien vérifier que ça n’en n’est pas.
Purs exercices de style un peu délirants pour certains, les scripts sont cependant tous fournis avec leur source et donc assez facilement intégrables dans vos pages.

Via FreeTools


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Je raffole du Dhtml, j’en utilise souvent, j’ai même un petit projet sur le feu, quand j’ai un peu de temps j’y travaille. C’est un programme en javascript qui transforme une page html standart en espace 2d avec calques, rien à coder, tout est interpretté depuis le code html grace aux classes et a des expressions régulières, ca déplace les calques selon des vitesses et des plans, c’est pas encore au point ça bug un peu parce que le javascript a plus de limitations que le flash et plusieurs serInterval en même temps font bugger/ralentir mais une fois optimisé ça va être sympa si ça reste fluide.

    > img.noklio.org/test_/

    Les scripts présenté sur dhteumeuleu.com, sont assez simples et léger et donc facilement exportable et c’est tout ce qu’on leur demande 🙂

Répondre