Connect with us

Internet

Le « flashmob involontaire » ou la nouvelle blague des trolls d’internet !

La bande de joyeux blagueurs de 4chan et Reddit capables souvent du meilleur comme du pire, viennent de lancer leur toute dernière création pour jouer avec les utilisateurs d’internet ! La cible cette fois, les utilisateurs du site de rencontres OKCupid… et l’idée est plutôt drôle !

Il y a

le

La bande de joyeux blagueurs de 4chan et Reddit capables souvent du meilleur comme du pire, viennent de lancer leur toute dernière création pour jouer avec les utilisateurs d’internet ! La cible cette fois, les utilisateurs du site de rencontres OKCupid… et l’idée est plutôt drôle !

opération flashmob

(image digitaltrends.com)

Agacer les gens, leur faire faire des choses inattendues ou ridicules de préférence visibles sur internet, tel est l’art du trolling. Certaines communautés très actives sont bien connues pour leur suprématie dans le domaine, notamment 4chan et Reddit. Ces petits malins (dont votre dévoué auteur ne fait absolument pas partie ;)), ont donc eu l’idée suivante:

Suivant la grande mode des flashmobs, ces représentations publiques où les participants agissent d’abord comme s’ils ne se connaissaient pas puis exécutent en rythme ou au même moment une action déterminée, comme danser (exemple pendant un concert des Black Eyed Peas ici) ou s’immobiliser (exemple à Grand Central Station à New-York ici), la blague est de pousser le plus d’hommes possible à exécuter un « flashmob involontaire » !

Comment ? C’est simple, il suffit de :

1. Créer une flopée de faux profils de filles « relativement mignonnes » en prenant par exemple des photos publiques sur Facebook pour créer des profils plausibles sur OkCupid.

2. Donner des rencards au plus d’hommes possible le même jour, à la même heure au même endroit.

3. Choisir un endroit qui pourra être visible du monde entier en même temps.

    Le dernier point est sans doute la clé du succès car à quoi bon créer un flashmob si le monde entier ne peut pas en profiter ? La solution a été trouvé en donnant le rendez-vous à 19h30 le vendredi 13 Mai, devant le magazin « Digital electronics »  à l’angle de la 46ème avenue et Broadway à Times Square. Pourquoi ? Parce que cet endroit précis est visible par le monde entier en direct 24h/24 et 7j/7 via la webcam publique sur Earthcam.com (choisir la caméra #2) !

    Voila donc le plan machiavélique, un flashmob involontaire d’hommes faisant tous au même moment la danse de l’attente du rencard qui ne viendra pas ! C’est peut-être triste, mais je regarderai !

    14 Commentaires

    14 Commentaires

    1. Ellen

      28 mars 2011 at 14 h 05 min

      Haha je vais mettre l’encoder dans mon agenda pour ne pas oublier de regarder … Enfin j’espère que ça va fonctionner parce que certaines personnes risquent de voir sur le net que c’est un fake avant d’aller au rendez-vous …

    2. Thomas

      28 mars 2011 at 14 h 10 min

      19h30 à New York (GMT-4) soit samedi à 1h30 du matin en France (GMT+2) ?

    3. Nicolas

      28 mars 2011 at 14 h 15 min

      j’avais pas pensé à l’histoire de décalage horaire. Dans le pire des cas, je suppose qu’il y aura bien des centaines de petits malins pour enregistrer le truc et le partager… 🙂
      ils pourraient le faire aussi avec des femmes, ça permettrait peut-être aux célibataires des deux sexes de faire des rencontres quand même

    4. Niaatan

      28 mars 2011 at 14 h 15 min

      La France n’est pas plutôt en GMT+1 ?

    5. Jorodan

      28 mars 2011 at 14 h 18 min

      Annoncé autant de temps à l’avance, même les boulets seront prévenus.

      Ca va minimiser l’impact.

    6. Thomas

      28 mars 2011 at 14 h 18 min

      on vient de passer en +2 depuis ce week end -> http://goo.gl/5GLc

    7. Niaatan

      28 mars 2011 at 14 h 36 min

      Tiens, je ne pensais pas que c’était nous qui changions de « fuseau horaire », je pensais que c’était le fuseau horaire qui changeait d’heure…

    8. Fab

      28 mars 2011 at 15 h 28 min

      Ouais, on reste en GMT+1.
      Aux US ils ont changé d’heure il y a 2 semaines.
      Donc avec New York (GMT-5), cela fait 6h de différence, ce qui nous amène bien à 1h30.
      Bref, t’avais tout faux, sauf l’horaire, mais c’est ça qui compte 🙂

    9. Golf

      28 mars 2011 at 17 h 59 min

      Bon le truc c’est qu’on va jamais pouvoir se connecter… les serveurs de la Earthcam.com vont chauffer sec avec le nombre de curieu que cette blague va attirer à travers le monde !

    10. Shahor

      28 mars 2011 at 20 h 12 min

      Haha regarder des personnes seules face a cette blague en live… Je me gausse

      Vraiment vous êtes de crétins finis…

    11. Romao

      29 mars 2011 at 1 h 16 min

      Il fallait y penser ^^ Ca promet d’être un joli coup en supposant qu’il y aura assez de bonhommes… ce dont je ne doute pas !!

    12. leechftp

      29 mars 2011 at 8 h 06 min

      Le flashmob ne serais t’il pas d’envoyer tous le monde sur le site regarder la vidéo plutôt ?

    13. Gawel

      4 avril 2011 at 18 h 40 min

      Expliquer moi! Où puis je trouver ces « blagues » ou « canulars ». J’ai fouillé sur 4chan et Reddit sans succès. Y’a t-il une rubrique? un flux RSS ? Un twitt?
      Merci d’avance pour un zeste d’assistance.

    14. Fryzes

      14 mai 2011 at 11 h 12 min

      C’est dommage, je l’avais noté dans mon agenda et tout, mais hier, la caméra ne marchait pas. J’imagine que trop de monde y avait pensé. Enfin j’aurais bien aimé le voir ^^

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Dernières news

    Les bons plans

    Les tests