Suivez-nous

Smartphones

Le Galaxy S10 pourrait être le dernier smartphone “Galaxy S” de Samsung

Pas de “Samsung Galaxy S 11” ? D’après certaines rumeurs, Samsung réfléchirait à un nouveau schéma de nommage pour ses smartphones, afin que les prochains modèles aient des noms faciles à prononcer.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy S10 design

Près d’une décennie après avoir lancé le premier smartphone Galaxy S (et après avoir vendu 2 milliards de smartphones Galaxy), Samsung serait prêt à passer à autre chose.

Et de ce fait, le Galaxy S10 pourrait donc être le dernier smartphone à utiliser le schéma de nommage des “Samsung Galaxy S”.

C’est du moins ce que suggère un article publié aujourd’hui par l’agence de presse Yonhap. Citant une source au sein de Samsung, celui-ci indique que l’entreprise examinerait actuellement un nouveau schéma de nommage pour ses prochains smartphones, après le lancement du Galaxy S10.

Néanmoins, d’après la source, rien n’a encore été décidé, et l’entreprise est toujours à la recherche des options de nommage qui pourraient être plus attractives pour les clients.

Pourquoi Samsung abandonnerait-il l’actuel schéma des Galaxy S ? L’article de Yonhap suggère que Samsung ne veut pas que les noms de ses prochains smartphones hauts de gamme incluent deux chiffres. De ce fait, même le “Galaxy Note” pourrait plus tard être affecté par ce rebranding.

Le constructeur voudrait des noms faciles à prononcer pour ses prochains smartphones. Et le nom du premier smartphone pliable de Samsung, “Galaxy Fold”, aurait été choisi afin de refléter ce désir du constructeur.

Pas de Samsung Galaxy 11 ?

Bien entendu, pour le moment, tout ceci est encore à prendre avec les pincettes d’usage. Néanmoins, cela n’est pas la première fois que ce rebranding des smartphones Galaxy S est évoqué. Comme le rappelle le site Sammobile, durant une interview au Mobile World Congress 2018, le patron de Samsung Mobile, DJ Koh, avait même indiqué que tout en conservant la marque “Galaxy”, Samsung pourrait trouver un nouveau schéma de nommage, différent du schéma actuellement utilisé pour les Galaxy S.

(Sources : 1 / 2 )

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests