Le lifting « Metro » pour Xbox Live arrive le 6 décembre

Microsoft annonce la refonte imminente de l’interface graphique de Xbox Live sur Xbox 360, accompagnée de nombreuses autres nouveautés.

Microsoft avait dévoilé l’ensemble de ces nouveautés lors de sa conférence d’ouverture au dernier E3 à Los Angeles, et elles arrivent dans quelques jours en ordre serré.

Dans un communiqué diffusé cette semaine, Microsoft annonce la refonte imminente  de l’interface graphique de Xbox Live sur Xbox 360, accompagnée de nombreuses autres nouveautés. Si vous avez un peu suivi l’aventure « Metro » de Microsoft, sur Windows Phone et prochainement sur Windows 8 pour tablettes, vous ne serez pas dépaysés : le nouveau dashoboard Xbox Live reprend la navigation dans les menus par « tuiles » ou « carreaux » devenue maintenant familière pour de nombreux utilisateurs.

xbox live metro

La mise à jour interviendra le 6 décembre prochain et embarque d’autres fonctionnalités comme la commande vocale ou la commande gestuelle pour ceux qui ont greffé un Kinect sur leur Box. Microsoft annonce également que de nombreux nouveaux contenus vont arriver sur Xbox 360, comme des applications pour TV, des films, des vidéos internet (YouTube était annoncé dans le package lors du E3), sports et vidéos musicales, et ce dans 20 pays.

D’autre part, la dimension sociale n’est pas oubliée puisque, avec cette mise à jour, hormis des possibilités de stockage dans le cloud (notamment pour les sauvegardes de jeux), sera proposée aussi une possibilité de partage sur Facebook.

(source)


3 commentaires

  1. Pingback: Xbox Live, Google+, StumbleUpon... C'est la foire au relooking

  2. Pingback: Xbox Live, Google+, StumbleUpon… C’est la foire au relooking

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies