Suivez-nous

Smartphones

Le meilleur moyen de dissimuler le trou sur l’écran du Galaxy S10

Cette appli dissimule la caméra frontale du Samsung Galaxy S10 avec un indicateur du niveau de la batterie.

Il y a

le

Source : Play Store (Energy Ring)

Le design est l’un des points forts du Samsung Galaxy S10. Alors que la plupart des smartphones hauts de gamme ont un écran borderless avec la fameuse encoche popularisée par Apple avec l’iPhone X, le Galaxy S10 de Samsung n’a qu’un petit trou pour la caméra frontale (ou deux).

Mais si vous trouvez encore que ce petit trou est gênant, vous pouvez également dissimuler celui-ci avec un indicateur du niveau de la batterie. C’est ce que propose une application baptisée Energy Ring, repérée par notre confrère Android Police.

En substance, cette application place un anneau qui indique l’état de la batterie du smartphone autour de la caméra frontale. D’après la description de l’appli, il est possible de régler quelques paramètres comme l’épaisseur de l’anneau, l’animation lorsque le smartphone est chargé ainsi que les couleurs utilisées (la couleur change toutes les 25 %).

De plus, comme l’anneau peu gêner lorsqu’on utilise des applications en mode plein écran, l’appli dispose également d’une option qui désactive automatiquement l’indicateur de l’état de la batterie lorsqu’on est en mode plein écran (par exemple, lorsqu’on joue ou lorsqu’on est sur une application de streaming).

Comme le rapporte Android Police, le développeur de cette application, IJP, s’est spécialisé dans les indicateurs d’état de la batterie pour les smartphones Android. Il propose une application similaire pour les anciens smartphones à écrans incurvés de Samsung.

Cachez ce trou que je ne saurais voir

Dès sa sortie, le design de l’écran du Galaxy S10 a inspiré de nombreux beaucoup d’internautes. Vous avez aussi de nombreux fonds d’écrans qui essaient de dissimuler de manière plus ou moins originale le ou les trous sur les nouveaux hauts de gamme de Samsung.

D’ailleurs, Samsung n’est pas contre l’idée puisqu’il a même lancé une section de sa boutique dédiée aux fonds d’écran qui dissimulent les caméras frontales de ses nouveaux hauts de gamme.

(Source)

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Hugues

    26 mars 2019 at 8 h 39 min

    il existe meêm une très bonne appli qui s’appelle hidey hole, et qui permet de trouver des fonds d’écran pour le s10, s10+
    gratuitement

  2. hippolyte canasson

    26 mars 2019 at 8 h 40 min

    « le petit trou » Une sorte de string qui souligne ce qu’il veut cacher

  3. tobby

    26 mars 2019 at 10 h 38 min

    mdr on retire le notch ou le teardrope pour avoir un trou dans l’écran qu’on veux cacher… cela devient n’importe quoi … vive le MI MIX3 § MEILLEURE SOLUTION ACTUELLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests