Le moteur de recherche désormais directement intégré dans Google Docs

Google enrichit Google Docs en intégrant la recherche sur internet directement dans l’outil Document de sa suite bureautique en ligne.

Le spécialiste de la recherche sur internet ajoute logiquement la recherche via son propre moteur au sein de son éditeur de documents présent dans Google Docs. Il s’agit du deuxième ajout majeur en quelques semaines après celui de polices et de modèles (450 polices et 60 modèles).

Concrètement, en se loguant dans Google Docs, une fenêtre apparaît sur la portion droite de l’écran. Ce panneau peut également apparaître en sélectionnant « Recherche » depuis le menu « Outils » ou via un raccourci clavier (Cmd + Opt + R sur Mac et Ctrl + Alt + R sur Windows). Il est aussi possible de faire un clic droit sur un mot ou un groupe de mots sélectionné puis de choisir « Recherche ». Les résultats apparaissent directement sous la boîte de recherche à droite. L’utilisateur peut alors cliquer sur les liens proposés.

Dès lors, il devient possible d’intégrer un des liens de recherche proposés en l’insérant directement dans le corps du document ou bien de créer une footnote contenant le lien de cette recherche web.

Depuis le panneau de recherche, on peut aussi coller directement des images ou des cartes issues de recherches. Possibilité est offerte de réduire le champ des recherches aux seules citations. Elles pourront alors être collées directement dans les documents.

Après l’arrivée de Google Drive auquel Google Docs est d’ailleurs rattaché, la firme de Mountain View améliore donc sa suite d’outils de productivité et la différencie des fonctionnalités offertes par les suites d’outils bureautiques en ligne concurrentes.

(support Google Docs)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Google | Pearltrees

  2. Pingback: Le moteur de recherche désormais directement intégré dans Google Docs | Quand je serai grande, je deviendrai Community Manager | Scoop.it

  3. Pingback: Le moteur de recherche désormais directement intégré dans Google Docs | Le CM associatif | Scoop.it

  4. Une bonne petite avancé quand même car lorsqu’on ne pouvait pas partager ses résultats de recherche, c’était parfois difficile de se faire comprendre sur des forums par exemple.

  5. Pingback: Le moteur de recherche désormais directement intégré dans Google Docs | Veille | Scoop.it

  6. tout simplement énorme, quel gain de temps lorsque l’on rédige un document que d’avoir à glisser un lien/image directement dans notre support sans avoir à ouvrir un nouvel onglet.