Le moteur de recherche le plus nul du monde

En général quand vous faites une recherche dans Google vous prenez en considération les premiers résultats de la première page, et si vous n’avez pas de chance vous consentez éventuellement à zapper péniblement jusqu’à la deuxième, voire, les jours de grande forme, la troisième page. Mais pas plus. Faut pas pousser mémé. Plus loin, point

En général quand vous faites une recherche dans Google vous prenez en considération les premiers résultats de la première page, et si vous n’avez pas de chance vous consentez éventuellement à zapper péniblement jusqu’à la deuxième, voire, les jours de grande forme, la troisième page. Mais pas plus. Faut pas pousser mémé.

Plus loin, point de salut.

Pourtant il y a peut-être des perles à la page 4, ou à la 897. Qui sait ?

C’est cette autre façon d’appréhender vos recherches que propose Lastgoogle.com, un moteur qui inverse les résultats de Google en vous proposant la dernière réponse de la dernière page de résultats sur une requête. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, vous avez même droit au petit bouton « I’m feeling unlucky » qui vous aidera encore moins dans vos recherches.

Inutile mais intéressant, le genre de truc qui vous donne l’impression d’atteindre le bout du bout du web, d’arriver au bout de ce chemin devant lequel vous passez chaque jour mais que vous n’avez jamais emprunté, dans une sorte de no man’s land de la toile.

Non ?


Nos dernières vidéos

46 commentaires

  1. Pour moi ça ne marche pas pour le moment… surchargé après un poste sur PresseCitron ? 😉

    En tous cas je trouve le concept assez marrant.

  2. Eric

    @corentino: c’est pas gentil ça 🙂
    @jcfrog : oui j’avais aussi reçu le CP pour le moteur indien, pas eu le temps de tester que Korben et 2083 entre autres en avaient déjà parlé

  3. Génial ! Apologie de l’inutile, quand tu nous tiens.
    Je propose un jeu : on choisit chacun le premier mot qui nous vient à l’esprit (de préférence un truc bien débile !!) et on post !
    Enfin, moi ce sera sûrement pour lundi parce que ça fait dix minutes que… Ah bah non, ça me fait « Erreur de chargement ». Vraiment trop bon !

  4. @ Laurent-Paul: Moi qui allais dire « Enfin un moteur de recherche sur lequel personne ne voudra être premier!! » 🙂

  5. C’est cool ce SE. Les novices en SEO vont pouvoir voir leurs évolutions. Imaginez. Tu postes un billet et le lendemain tu n’es plus premier dans les SERPs et le pire c’est que tu peux t’en réjouir. Pour une fois que le but d’un classement est d’être dernier c’est psychologiquement un + . C’est une autre façon de voir le web non ?

  6. petite pensée au mec qui s’est dit « faut que je fasse un google à l’envers » … génie inside 😡 !

  7. voodka2007 on

    Première recherche :

    There was an error [code: 501 ] in processing your search. An intern has been sent out to the pigeon coop to check it out and we hope to have any problems corrected shortly.

    If you wish to file a bug report, you may do so here on the lastgoogle code site.

    In the meantime, you can look for the last known google result here:

    Vraiment le plus pourrit ! 😉

  8. @Eric : je ne suis pas d’accord avec les deux premiers paragraphes de ton article (et du coup, COMPLETEMENT d’accord avec le troisième 😉 )

    Tout dépend de ce que tu recherches en fait :
    – si c’est un site en lui-même, alors forcément, les 2 ou 3 premiers résultats te donnent la réponse.
    – si c’est une info sur une personnalité, pareil, parce que l’article wikipedia suffira.
    – si c’est une info sur un évènement ou actualité récent(e), alors il faudra éventuellement parcourir 2 ou 3 pages (selon les mots recherchés) pour obtenir ce que l’on veut (les évènements récents n’ayant pas forcément un meilleur classement que ceux plus anciens).
    – et si on cherche des infos MULTIPLES sur un sujet (par exemple pour rédiger un article bien documenté sur un blog), il n’est pas rare de devoir parcourir les résultats Google BIEN PLUS LOIN, afin de trouver justement la « perle » dont tu parles.
    Personnellement, ça m’arrive fréquemment d’aller jusqu’à la page 10 (soit 100 résultats) et JE TROUVE EFFECTIVEMENT des BONS résultats dans certains cas.

    Note sur l’outil en question : aucun intérêt selon moi, en revanche tester une recherche sur D’AUTRES moteurs que Google, surtout les plus récents et/ou encore en beta-test, donne à peu près le même résultat : quelques interrogations (voire fou-rires…), mais aussi quelques « découvertes »…

  9. Interessant le principe, mais je pense qu’une recherche avec plus de deux pages de résultats n’est pas formulée correctement :):)

  10. Énorme, suffisait d’y penser… J’adore le concept, mais dans la pratique pour le moment, chez moi, c’est vraiment nul : « There was an error [code: 501 ] » impossible d’effectuer une requête. hehe

  11. pff, ca existait deja, ca s’appelle « voila ».

    sinon ya aussi live search, ce moteur de recherche n’arrive a trouver qu’un seul site : google

  12. Moi qui suit en première page, je vais peut être faire un site pourri qui renvoit vers mon site.

    En tapant ski on tombe sur un feed rss bof.

    A plus.

  13. Le tout est de trouver un concept, même s’il ne sert à rien. On en est là aujourd’hui. Chienne de vie.

  14. Ca peut changer la donne au niveau du référencement ! Un nouveau site lancé et hop, des milliers de visiteurs 🙂
    Et puis amis webmaster je ne veux pas de liens vers mes sites 🙂

  15. Cela m’a bien fait rire… parce que je dois être la seule à utiliser Google et même… (riez pas) à aller jusqu’à la 23-25ème page de résultats !
    Je découvre des blogs, des sites, des liens sympas par hasard… et comme je suis têtue… je persévére et je retente de temps en temps en variant les moteurs… j’adore faire de la veille sur le web 🙂

    J’adore suivre ton blog… beez 🙂

  16. Moi, je me tappe toutes les pages de google, ça me fait passer des nuits blanches mais c’est pas grave!

  17. C’est un concept très amusant. Merci pour nous avoir fait découvrir ce site. Il est vrai que parfois on peut retrouvé des perles ou tout simplement que l’informations recherché se trouve pas dans les premières pages mais plutôt vers les pages 3-4-5.. Merci

  18. Salut,

    Après cette présentation du moteur de recherche le plus nul !

    Je vous propose de découvrir autre chose => une liste des moteurs de recherche vert …

    [url] http://www.ctoula.com/blog/div.....erts-green [/url]

    Ils permettent de planter des arbres, de faire des dons, d’être plus ecolo … et y a de tous !

    ++

  19. Nfab super mais dommage que tu te fasses de la pub, ça devient tout de suite moins pertinent ton billet 🙂

  20. Désolé, mais j’avoue ne pas comprend la critique qui m’est faite : Pourquoi moins pertinent ?

    Je ne spam pas Presse citron. Je profite d’un article (qui traite d’un sujet plus ou moins équivalent à un sujet que j’ai abordé); pour faire découvrir un dossier que j’ai réalisé.

    Je cherche à faire connaitre mon travail, sans polluer celui des autres.

    Mais si j’ai mal agis (???) désolé.

  21. Moi je me demande comment il font pour offrir un tel service il me semble qu’il y a des limites dans l’utilisation de google non ? en gros au bout d’un certain nombre de requêtes faites par la même machine google ne veut plus rien transmettre… enfin je me rappel d’un truc comme cela a l’époque héroïque du page rank et de tout un tas de script qui permettaient de lister ceux-ci.

  22. Hahaha je ne découvre ça qu’aujourd’hui mais c’est vraiment pas mal du tout ^^ Merci Eric pour le partage 🙂

Send this to a friend