Le moyen le plus simple de transférer des fichiers de votre PC vers votre mobile Android

Ça facilite vraiment la vie.

Portal Pushbullet

Si vous avez lu notre article « 3 applis qui vous éviteront d’être scotché à votre smartphone au bureau », vous connaissez peut-être déjà Pushbullet. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une application de productivité qui permet de transférer des images, des textes, des liens ou plus généralement des fichiers entre un smartphone et un PC.

Aujourd’hui, Pushbullet sort une nouvelle application appelée Portal. Son utilité c’est qu’elle permet de transférer des fichiers d’un ordinateur vers un smartphone (Android) et seulement ça. Là, vous me demanderez peut-être quelle est la différence entre Pushbullet et Portal.

Tout d’abord, Portal est plus rapide. Sur Pushbullet, ce que vous envoyez depuis votre PC est d’abord envoyé sur un serveur, avant d’être renvoyé sur le mobile. C’est lent et si on utilise la 3G, pas forcément économe.

Sur Portal, les fichiers sont transférés via le réseau WiFi local, en supposant que les deux appareils sont connectés au même réseau. Mais ça, ce n’est pas nouveau.

Seulement, la particularité de Portal, c’est son incroyable simplicité. Une fois qu’on a l’application sur son smartphone, il suffit, depuis le PC, d’aller sur portal.pushbullet.com, de scanner un QR Code avec le mobile, puis de faire des glisser déposer sur l’ordinateur pour envoyer les fichiers vers le mobile.

scan portal

C’est si simple, rapide et en plus, ça permet même d’envoyer de gros fichiers (ce qui n’était pas vraiment possible sur Pushbullet).


26 commentaires

  1. Pingback: Outils & gestes numériques | Pearltrees

  2. Avez-vous déjà entendu parler de Dukto ? Car cette appli fait non seulement du transfert de fichiers, mais aussi de liens, de presse papier… Et ce aussi entre PC et/ou smartphones entre-eux. Adieu la galère de créer un partage Windows pour envoyer un fichier vers un autre PC !

  3. Line Yoblin d'Hividu le

    Et l’indispensable AirDroid ?
    Il fait ça, sans avoir à se connecter sur un site quelconque et beaucoup beaucoup plus encore.
    S’il y a un outil indispensable pour faire communiquer un PC et un terminal Android, c’est LE logiciel à utiliser. Et il est gratuit.
    Le principe est simple : une fois les deux appareils connectés sur le même réseau WiFi, on lance AirDroid, il nous fournit une adresse IP et un numéro de port locaux sur lesquels il suffit de connecter avec un navigateur sur son PC. Et là, pour ceux qui ne le connaissent pas, ils seront absolument épatés (et pas que de canard) par tout ce qu’ils peuvent faire entre leur PC et leur terminal.
    L’essayer, c’est clairement l’adopter !

  4. Setra

    Je connais AirDroid, que j’ai présenté dans l’autre article évoqué dans celui-ci. La différence de Portal, c’est vraiment au niveau de la simplicité. Le transfert de fichier par WiFi existe depuis longtemps. Mais ce qui fait que Portal est assez spécial, c’est la manière dont ce transfert se fait. Il n’y a rien à installer, pas de login à faire, pas d’adresse à copier, juste un code à scanner. Après, AirDroid est très complet. Portal ne sert qu’à une chose mais il le fait très bien 🙂

  5. Pingback: Portal, le moyen très simple d’env...

  6. Pingback: Portal, le moyen très simple d’env...

  7. Pingback: Le moyen le plus simple de transférer de...

  8. Pingback: Portal, le moyen très simple d’env...

  9. Pingback: Portal, le moyen très simple d’env...

  10. Pingback: A classer - facynall | Pearltrees

  11. Pingback: Portal, le moyen très simple d’envoyer des fichiers sur son mobile | Developpement d'affaires - Pierre André Fontaine

  12. Pingback: Portal : Le moyen très simple d’en...

  13. Pingback: Si vous êtes accro aux SMS, la mise à jour de Pushbullet a été pensée pour vous - Digilabs.fr

  14. Pingback: Portal, le moyen très simple d’envoyer des fichiers sur son mobile

  15. Pingback: Outils | Pearltrees

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies