Connect with us

Actualités

Le Must de Konrow, un smartphone français d’entrée de gamme

Si vous souhaitez donner une chance à un produit de chez nous, l’entreprise française Konrow vient de dévoiler son dernier smartphone baptisé Must. On fait un rapide point sur ce terminal.

Il y a

le

Konrow présente le smartphone Must

Le Must, un smartphone attractif

C’est une entreprise qui reste encore peu connue. Loin du faste des géants, l’entreprise française Konrow réussit pourtant à produire des smartphones intéressants. C’est le cas du Must, son dernier né.

Il s’agit d’un smartphone qui vient clairement se ranger dans la catégorie entrée de gamme. Il utilise pour une large majorité, des composants originaires de Chine. Ce modèle propose une dalle IPS de 5,85 pouces avec un surprenant ratio 21:9. Il propose un câble de sortie USB-C, mais celui-ci est plus profond que la concurrence. Il faudra donc vous limiter au chargeur maison. Pour le volet photo, la marque a opté pour un double capteur photo à l’arrière de 13 Mpx.

On trouve à l’intérieur de la bête une puce qui rappelle que l’on est sur un modèle d’entrée de gamme. Il s’agit en effet de la Mediatek 6750, avec tout de même 4 Go de RAM. La batterie embarquée est une 4000 mAh. Seule vraie mauvaise surprise : son poids plutôt énorme, avec 215 grammes sur la balance.

Une marque qui monte

Alors faut-il miser sur cette marque ?  Et d’où sort-elle ? Comme Wiko, c’est une marque made in Marseille. Entre 2015 et 2017, elle a triplé ses revenus pour atteindre 9 millions de chiffre d’affaires l’an passé. Concrètement du côté des ventes, ce sont 200.000 smartphones, 300.000 features phones et 30.000 tablettes qui auront trouvé preneurs. Encore un marché de niche, c’est vrai, mais des chiffres qui sont plutôt intéressants.

Son succès est rendu possible grâce à une politique tarifaire agressive. Ainsi, sur ce modèle, le Must offre une vraie similitude avec le Redmi Note 5, un smartphone venu de Chine qui inquiète beaucoup du côté de Konrow. Toutefois, le modèle français est vendu 50 € de moins, soit 25% du prix total que son concurrent. Par ailleurs, la perspective d’un SAV français pourrait constituer un argument de vente sérieux pour séduire les clients. Reste à voir s’il arrivera à se faire une place. Le lancement officiel est prévu pour le mois de juillet, mais vous pouvez déjà le précommander.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. olive36

    5 août 2018 at 18 h 41 min

    Je l’ai acheté en prévente avant ça sortie je ne le regrette pas.
    Mon avis:
    – Écran de très bonne qualité à encoche bien contrasté .
    -Navigation fluide (4 go ram)
    – 64 go de mémoir interne dont 52,4 de libre extensible via carte sd (max 128) donc jusqu’à 180,4
    – Photos au format 16:9 (13.3 mégapixel) où 4:3( 13mégapixel) au choix
    – En utilisant camera FV5 (à télécharger sur Play store ) photo format png (plutôt que jpg) les photos sont incroyable (quelque connaissance photos peuvent aider bien sur). Sinon avec l’appareil normal le mode blure avec la 2eme camera fonctionne bien.
    – Le son du haut parleur est très bon sauf mi à fond bien sur,sinon avec l’adaptateur jack et un bon casque le sont est magnifique .
    – La batterie est vraiment super puissante et on tien vraiment longtemps , de plus ce smartphone est munie d’une charge rapide (très pratique).
    – Il est livré avec une coque transparente caoutchouté anti-dérapente de plus le film de protéction écran est déjà dessus (cool) perso j’ai acheté le verre trempé mais c’est déjà un gorilla glass de base.
    – Smartphone lourd ce qui lui confère une bonne prise en main (il est lourd car le pourtour du smartphone est tout en métal donc vraiment solide (merci).
    – Quand on sent ça robustesse métallique on est heureux
    UN QUOIQUE POUR MOI C’EST SON USB-C PAS STANDARD (tout le reste est très bien).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests