Le navigateur mobile Skyfire bientôt sur Android, et sur iPhone/iPad ?

L’équipe de développement du navigateur web pour mobiles Skyfire travaille sur le déploiement de son application sur de nouvelles plateformes. Après Windows Mobile et Symbian, c’est une version pour Android qui est actuellement dans les tuyaux, avec un Android Alpha Program ayant déjà recruté de nombreux testeurs. Mais si l’on lit un peu entre les

L’équipe de développement du navigateur web pour mobiles Skyfire travaille sur le déploiement de son application sur de nouvelles plateformes. Après Windows Mobile et Symbian, c’est une version pour Android qui est actuellement dans les tuyaux, avec un Android Alpha Program ayant déjà recruté de nombreux testeurs.

skyfire_iphone

Mais si l’on lit un peu entre les lignes, on voit aussi que Skyfire s’intéresse de près à l’iPhone, notamment au travers de quelques phrases laconiques postées dans ce billet sur leur blog, intitulé Congrats to Apple and the Opera Team ou l’on peut lire « The Skyfire team has been watching the Opera submission and the iPhone/iPad market closely, and this will certainly accelerate our strategy on iDevices. Nothing to announce now, but stay tuned for news. »

Ce qui laisse à penser que l’équipe Skyfire est déjà sur le coup et qu’il y a de fortes chances pour qu’une version iPhone de son navigateur soit prochainement proposée, mais également, pourquoi pas, pour l’iPad (iDevices)…

Reste la question de Flash et de la lecture des fichiers multimédia : rappelons que Skyfire est le seul navigateur mobile du marché à lire tous les formats mutimédia dans leurs dernières versions, y compris les sites full Flash et même les sites musicaux comme Deezer, mais également les autres formats média comme Windows Media, QuickTime et même Silverlight. En cas de soumission de l’application Skyfire sur l’App Store, Apple, ce cher Steve Jobs acceptera-t-il de valider l’application ? Pas si sûr…

Enfin, concernant BlackBerry, Skyfire annonce avoir mis le développement pour cette plateforme en suspens, focalisant toute ses ressources sur Android, mais aussi parce-que selon eux le développement de Skyfire pour BlackBerry semble poser quelques difficultés techniques.


14 commentaires

  1. Je n’avais vraiment pas été convaincu par Skyfire sur Windows Mobile, pourtant présenté comme « révolutionnaire » à l’époque.

    La concurrence est déjà très fourni en navigateur de qualité sur Android et iPhone, dur dur de se faire une place…

  2. « The Skyfire team has been watching the Opera submission and the iPhone/iPad market closely (…)»
    Et ils n’ont pas remarqué le nombre de navigateurs déjà acceptés car reposant sur WebKit, comme Skyfire ? Ca sent légèrement la mauvaise foi. Légèrement.

    « y compris les sites full Flash » (…) « Silverlight »
    non, ça ne peut pas passer auprès d’Apple, pour des raisons qui ont déjà été expliquées en long en large et en travers.

  3. Pingback: iSWiFTER, un navigateur web pour iPad compatible avec Flash et d'autres formats multimedia !

  4. Pingback: iSWiFTER, un navigateur web pour iPad compatible avec Flash et d’autres formats multimedia ! | News-Hightech

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.