Connect with us
Bouygues

Buzz

Le PDG de GoPro offre 229 millions de dollars à un ancien colocataire

Le patron de de GoPro, Nick Woodman est du genre à tenir ses promesses, même quand ces dernières coutent cher. Il a offert pas moins de 229 millions de dollars à son ancien colocataire !

Il y a

le

Le PGD de GoPro offre 229 millions de dollars à un colocataire vieux de 10 ans

Quand on est un homme de parole, on l’est jusqu’au bout, quoi qu’il en coute. C’est un peu la leçon de morale, que laissera derrière lui, Nick Woodman, le fondateur de GoPro, la célèbre entreprise de caméra. Il a tenu une promesse vieille de 10 ans faite à son ancien colocataire et lui offre 229 millions de dollars…

Nick Woodman, meilleur colocataire du monde ?

A l’origine personne n’aurait pu prédire l’avenir des caméras GoPro quand Nick Woodman a conçu la première caméra. Il était alors un étudiant de l’université de San Diego et partageait sa chambre avec un colocataire Neil Dana. Ce dernier, également étudiant, fut même indirectement son premier salarié chargé des ventes. Nick Woodman avait alors fait une simple promesse verbale: « si les caméras fonctionnent, je te donne 10% des profits de la vente de ces GoPro ».

Entre temps, la vie a suivi son cours et chacun ses chemins. Pourtant 10 ans après, Nick Woodman n’a pas oublié son colocataire et profite de l’explosion des ventes de la caméra GoPro, pour tenir sa promesse. Il vient de dévoiler qu’il offrait 10% de ses actions GoPro, soit un montant de 229 millions de dollars à son ami et lui a même proposé un nouveau travail, au poste de directeur de la stratégie marketing musical chez GoPro.

> Lire aussi :  Bon Plan : la GoPro Hero 5 à 219€ + 33€ en bons d'achat

Il offre 229 millions de dollars et un travail de directeur pour une promesse vieille de 10 ans

GoPro bénéficie depuis plusieurs années d’un effet buzz autour de ses produits, grâce aux très nombreux sportifs qui utilisent ces caméras pour filmer leurs exploits. L’entreprise est entrée en bourse l’année dernière et défile désormais sur les écrans du Nasdaq. GoPro affiche une croissance insolente année après année, on notera par exemple en 2011, 234 millions de dollars de chiffre d’affaires, puis l’année suivante 526 millions de dollars de chiffre d’affaires et enfin en 2013, 985 millions de dollars… Une croissance qui pousse les investisseurs à financer les projets de la firme américaine.

Comme le souligne le journal Bloomberg, ce généreux don de la part de Nick Woodman à son colocataire Neil Dana, ne va pas le ruiner, puisque sa fortune personnelle est estimée à 2,3 milliards de dollars et que le magazine « Fortune » a décrété que le PDG de GoPro était le patron le mieux rémunéré aux États-Unis. Comme quoi il vaut mieux partir en bons termes avec ses colocataires, on ne sait jamais !

> Lire aussi :  Des images fuitées dévoilent la nouvelle GoPro 7

Source

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Cham

    20 mai 2015 at 19 h 00 min

    Il a quand même attendu 10 ans… pour se rendre compte de son succès et tenir sa promesse…
    il aurait pu réagir avant, non ?

    • Eric

      21 mai 2015 at 0 h 17 min

      @Cham : s’il avait réagi avant, son pote aurait touché beaucoup moins.

  2. Mat

    20 mai 2015 at 19 h 37 min

    2,3 milliards… c’est juste dingue. J’aurais aimé avoir l’idée de créer les GoPro avant lui !

  3. Pingback: Le PDG de GoPro offre 229 millions de dollars &...

  4. angelo

    21 mai 2015 at 12 h 03 min

    Sans compter qu’il n’est pas dupe sur les bénéfices à tirer de l’echo médiatique et social de la tenue de cette fameuse promesse.

  5. poterne

    21 mai 2015 at 13 h 54 min

    La plupart des gens n auraient rien donné .

  6. All in led

    21 mai 2015 at 14 h 40 min

    Nick Woodman est une personne à qui on peu dire  » Toi tu en as dans le pantalon « . Pardonnez moi de l’expression, aujourd’hui personne ne ferait à part lui. Mais le geste est beau, c’est un véritable homme d’affaire comme on en fait plus, et même si cela est fait pour augmenter sa médiatisation. J’ai juste une chose à rajouter: jeunes étudiants faites gaffe à ce que vous balancez à vos colocs lors d’une soirée trop arrosée ! Cela pourrait vous coûter environ 230 millions de $.

  7. Anonyme

    21 mai 2015 at 19 h 36 min

    je suis contre cette merde

  8. Franck

    22 mai 2015 at 0 h 38 min

    J’adore les commentaires 😀
    Le mec donne plus de 200 millions de dollars et certains lui reprochent d’avoir attendu trop longtemps ou de le faire pour se faire de la pub.
    Ca me rappelle les commentaires sur Bill Gates quand il a filé la moitié de sa fortune.
    Vous êtes formidables, continuez comme ça, on vous aime 🙂

  9. Futur Papa

    24 mai 2015 at 19 h 56 min

    230 millions.. pourquoi j’ai aucun pote qui me fait ça? 🙂

  10. Rémy

    24 mai 2015 at 22 h 02 min

    Mat, c’est pas l’idée qui compte mais plutôt l’énergie que tu mets pour la développer.

  11. Colin

    3 juin 2015 at 14 h 19 min

    De quoi expliquer pourquoi leurs caméras sont 10% plus chers que les SONY !?

  12. Cham

    3 juin 2015 at 19 h 42 min

    @eric : ce que je voulais dire était plutôt, il aurait pu lui céder 10% EN ACTION, dès la création, ou peu après. Ici, il lui donne 10% AUJOURD’HUI, ce qui signifie qu’il ne touchera plus rien sur la suite des événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests