Passer au contenu

Le plus gros Youtubeur français écarté de YouTube (MAJ)

Squeezie ne pourra plus publier pendant une semaine.

Il y a Norman, avec 12,1 millions d’abonnés, Cyprien, avec 14,1 millions d’abonnés, mais il y a avant tout Squeezie, avec 15,9 millions d’abonnés. Sur le podium des chaînes les plus populaires sur YouTube, Lucas Hauchard de son vrai nom est présent depuis 2011 où il a tourné, monté et publié pas moins de 1400 vidéos.

Sa première position au classement de l’Hexagone, il la possède depuis le 19 juin 2019, et son écart avec Cyprien lui laisse une confortable avance actuellement. Pourtant, sa position ne l’écarte pas des politiques de la plateforme en termes de contenu. Bien qu’il possède l’une des chaînes YouTube françaises les plus bienveillantes, Squeezie a reçu une sanction.

 Mise à jour au 15/06/2021 à 16h00 : Squeezie l’a confirmé sur Instagram : il pourra revenir sur YouTube dès demain. La plateforme a changé d’avis et le créateur de vidéos français ne devra pas attendre plus longtemps pour reprendre son planning de publications.

“YouTube m’a pardonné” écrivait Squeezie avec la même légèreté sur la situation. Il en profitait pour signaler que la sanction ne concernait pas un problème de droits d’auteur finalement, mais d’une vidéo “violente” sur un subreddit de 2018, certainement affichée dans l’un de ses contenus de l’époque.

Squeezie : “désolé de vous avoir déçu”

C’est via son compte Instagram que l’homme de 25 ans a fait part de la nouvelle. Squeezie a dû utiliser un autre réseau social pour la simple et bonne raison qu’il est actuellement écarté de YouTube, et ce pendant sept jours. La raison trouve son explication dans une vidéo publiée en 2018.

L’avertissement reçu de la part de la plateforme est une « atteinte aux droits d’auteur », mais Squeezie n’en a pas dit davantage.

Il semblerait en revanche qu’il soit assez frustré d’une telle sanction, alors qu’il en soulignait l’absurdité de façon comique : « Une vidéo de 2018 qui prend un strike, interdit d’upload pendant 7 jours. Désolé de vous avoir déçu, je recommencerai plus, je suis en pleine remise en question ».

En guise de plan B, Squeezie peut toujours rester sur YouTube et continuer de publier grâce à sa chaîne secondaire Squeezie Gaming, aux près de 4 millions d’abonnés. En tant que gamer, il a aussi trouvé sa place sur Twitch où il propose des directs tous les jeudis, de 20h à minuit.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

8 commentaires
8 commentaires
  1. FAKE! Squeeze à annoncer hier sur son Instagram que YouTube l’a pardonner donc cette histoire est terminée renseigner vous avans de mettre sujet sur lequel vous n’y connaissez appararement rien ! Je voix qu’il à était poster aujourd’hui alors que squeeze à dit que tout était terminé hier ! De plus SE N’ES PAS DES DROIT D’AUTEUR ! mais une vidéo juger violante à cause d’un subredite merci de un peux plus vous renseigner et ne pas regarder les autre page et fausse information sur ce sujet !

  2. À lire (du moins, essayer, tant cela pique les yeux) la réponse d’Anonyme de 10h58, on acquiert la certitude que les adorateurs invétérés de ce Youtuber décérébrant ses abonnés (si cela est possible, le niveau semblant déjà bien bas…) seraient bien mieux inspirés d’apprendre à parler et écrire le français au lieu de perdre leur temps à avaler la soupe de leur idole et de l’enrichir… Triste époque.

    1. Même si son commentaire est en effet pas ouf à lire, dans les grande lignes il a raison, le boulot d’un journaliste c’est au minimum de bien faire son article et de connaître son sujet. Ce qui, comme on peux le constater là, n’est pas le cas. En vouloir à quelqu’un et l’insulter au passage n’est pas très mature, vous qui vous dites plus élevé.e intellectuellement (au vu de votre comme taire peux modeste et rabaissant).

      1. Je ne l’insulte pas. J’observe. Et force est de constater que ce commentaire est emblématique de tous ceux que l’on peut lire sous les vidéos (je ne peux que vous conseiller d’aller y jeter un oeil mou à vos heures perdues) du triste sire ayant fait la une du jour de presse citron. Un seul mot pour les caractériser : pathétique. Quoique, j’hésite avec pitoyable 🙂

        1. Bonjour Monsieur Alex Lecat,
          Il me semble que votre commentaire soit, ici, d’une inutilité sans pareille. Vous dites que ce Youtubeur “décérèbre” ses abonnés. Si il est vrai que ce commentaire recelait de nombreuse fautes orthographe, Il me semble inapproprié de parler d’absence de cerveau pour qualifier plus de 15 millions de français. La plupart des abonnés de ce youtubeur sont, comme vous pouvez le constater, assez jeunes et je trouve normal que certains fasse des fautes d’orthographe. Vous semblez également rabaisser Squeezie dans votre commentaire. Cependant, sachez que celui ci possède bon nombre de compétence que vous êtes bien loin de soupçonner tant elles sont diverses. Que ce soit en management de communauté, en production de vidéo ou encore en droit. Il est également à noter que Squeezie a acquis ces compétences extrêmement tôt (au lycée). Je pense donc que vous aurez le droit de distiller votre venin sur Internet quand vous aurez au moins autant d’abonnés que lui et levé des centaines de milliers d’euros en quelques heures pour des oeuvres de charité. En attendant, si vous voulez rendre service à l’humanité : taisez-vous.

          1. Décérébrer ses abonnés requiert, il est vrai un certain talent… En revanche, il n’apporte strictement rien à la société déjà bien mal en point. L’orthographe déplorable n’est que la partie émergée de l’iceberg, et est emblématique de l’incapacité crasse de “jeunes” à raisonner, penser, se réaliser autrement qu’en contemplant béatement un guignol qui, lui, est suffisamment malin pour tirer profit de la bêtise de ses contemporains.

            Quant à vos injonctions sans doute rédigées sous le coup de l’énervement, vous êtes bien naïf pour imaginer un seul instant qu’elles puissent être suivies d’un quelconque effet…

            Vous voulez avoir le dernier mot ? Je vous le laisse mon brave 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *