Passer au contenu

Le prochain chapitre de One Piece sera écrit par… ChatGPT !

Le manga le plus vendu de tous les temps s’offre l’aide de ChatGPT pour la suite.

  • Le mangaka de One Piece a fait appel à ChatGPT
  • L’outil d’OpenAI a présenté un scénario pour un futur chapitre du manga

Les mangas n’ont jamais été plus appréciés qu’à l’heure actuelle. De toutes les séries disponibles, pour notre plus grand bonheur, One Piece est assurément la plus populaire. Toujours en cours depuis son lancement en 1997, le manga comptabilise pas moins de 1076 chapitres. Le 19 avril prochain, les fans pourront d’ailleurs découvrir le tome 104 dans toutes les librairies de France.

Mais après plus d’un quart de siècle, Eiichirô Oda, l’auteur de One Piece, semble être à la recherche d’idées neuves. Dans ce sens, le mangaka a fait appel à l’outil qui est sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines : ChatGPT. Réel syndrome de la page ou excellente stratégie de communication, au final, peu importe.

Sur Twitter, le compte officiel du manga a publié une vidéo pour le moins intéressante. Eiichirô Oda demande à l’intelligence artificielle conversationnelle de rédiger le scénario du prochain tome de One Piece. On savait ChatGPT capable de beaucoup de choses, mais s’attaquer au manga le plus vendu depuis 25 ans était inattendu.

Si la première ébauche de ChatGPT n’a pas été à la hauteur des espérances du mangaka, la deuxième fut la bonne aux yeux d’Oda. Dans ce brouillon, Luffy et son équipe s’allient à un extraterrestre dont la planète natale a été détruire par un vaisseau spatial. Il y est également question d’un affrontement avec une étrange sorcière.

À quand le chapitre One Piece écrit par ChatGPT ?

Bien que ce scénario ne soit pas complètement tiré par les cheveux et pourrait s’intégrer à l’univers de One Piece, il est toutefois peu probable que cela se retrouve dans les chapitres à venir du manga. On imagine que Eiichirô Oda n’y va pas à l’aveugle concernant son œuvre et qu’il a déjà le squelette des prochains chapitres. À moins que ChatGPT n’ait lu dans son esprit, ce détour extraterrestre a peu de chance de s’incruster dans les futurs tomes. D’autant que One Piece arrive à son terme.

Cependant, un chapitre spécial sans aucun rapport avec la trame principal n’est pas à écarter totalement. Juste pour le plaisir. Cela pourrait être intéressant de découvrir l’étendue du pouvoir scénaristique de ChatGPT, même si l’intelligence artificielle a déjà montré ses limites dans des situations similaires. Il n’y a plus qu’à continuer de suivre les aventures de Luffy et ses camarades et ouvrir l’oeil. Si vous entendez parler d’une sorcière et d’un extraterrestre, vous saurez.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Hors série pourquoi pas, ça peut être drôle.
    Vrai chapitre par contre pitié non…
    Après s’aider de l’IA pour dessiner, c’est déjà en train de commencer au pays du soleil levant.
    Vous pouvez faire un article dessus d’ailleurs, twitter a été en feu a la suite de l’acceuil de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GVT3WUa-48Y
    D’un coté tu as les artistes furieux qu’on leur “vole” leur art, même si en fait l’ia utilise leur style pour créer du nouveau(un peu comme dans tout les médias en fait) contre le reste du monde qui est content d’utiliser une tech qui leur permet de simplifier et rendre accessible l’art.
    cette vidéo explique un peu mieux le drama https://www.youtube.com/watch?v=qICqY1UXfRk

  2. Roooooh ça va 2min vos articles là, c’est le 56e que je vois sur le sujet avec le même titre de merde et les mêmes interprétations débiles sur la vidéo. NON Oda ne va jamais laisser une IA écrire un chapitre à sa place. Et puis vous croyez vraiment qu’il a le temps de faire un chapitre inutile comme ça, alors qu’il a à peine le temps de traiter à 100% l’histoire qu’il souhaite raconter ? Quand on fait un article sur un sujet il vaudrait peut-être mieux de savoir de quoi on parle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *