Suivez-nous

Cinéma

Le réalisateur des Quatre Fantastiques critique (sérieusement) Marvel

Josh Trank considère qu’il peut donner des leçons sur les films de super-héros. La tirade doit faire rire un peu chez Marvel…

Il y a

  

le

 
© DR

Critiquer les films Marvel est devenu une sorte de sport international ces derniers mois. On a eu le droit en vrac à Martin Scorsese, Jennifer Aniston, Francis Ford Coppola ou encore Ken Loach. Dans le lot, on trouve donc plutôt des personnes qui ont un certain bagage cinématographiques et peut-être même un peu de légitimité à s’exprimer sur le sujet, même si cela reste très relatif. Souvent, c’est d’ailleurs le genre des super-héros en lui-même qui est critiqué, une position que l’on peut comprendre au vu de son importance, peut-être exagérée ces dernières années ». Mais disons-le tout de go, Josh Trank, le réalisateur des Quatre Fantastiques n’est vraiment pas à ranger dans cette catégorie.

Marvel versus les 4 Fantastiques

On vous a reparlé récemment de son film. Les Quatre Fantastiques, sorti en 2015, constituait à l’époque un reboot de la franchise, après deux opus mi-figue, mi-raisin, au début des années 2000. Or disons-le clairement, il a a réussi à faire pire que l’original.

Mais, avec son CV cinématographique qui tiendrait sur un timbre poste et l’un des plus mauvais films de super-héros des 10 dernières années, il considère tout de même avoir la légitimité de critiquer la saga Marvel. Dans une série de tweets (désormais supprimés) il s’est attaqué frontalement à Marvel, réalisant une comparaison inutile avec « The Irishman, le film de Scorsese qui est diffusé par Netflix.

« Les 5 premières minutes ont plus d’humanité, de vérité et d’intrigues cinématographiques que la durée de chaque film Marvel combiné ahahahahahahahaha. Désolé, ce sont les faits. PS: pas désolé ».

Quand on est le réalisateur d’un film qui a obtenu la note de 8 % sur Rotten Tomatoes, certains sujets méritent sans doute que l’on se retienne de les commenter. A moins qu’il en soit toujours frustré de ne pas avoir pu aller au bout du projet de spin-off Star Wars, l’autre franchise à succès de Disney…

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Jay

    2 décembre 2019 at 10 h 18 min

    Pourtant son film chronicles était juste parfait et ses 4 fantastiques auraient pu l’être sans le massacre au montage du studio.
    Malhonnêteté intellectuelle du rédacteur de l’article.
    Et oui Marvel c’est de la soupe.

  2. barrit

    2 décembre 2019 at 11 h 43 min

    Il a raison
    Et chronicle etai bien meilleur que la plupart des Marvel
    La soupe marvel ne tolere pas la sincerité au cinema….
    Patty Jenkins en avais fait la critique a la sorti de son film Wonder woman ou elle disait qu’elle voulai plus de sincerité au cinema…quitte a paraitre ridicule…(elle a bien compris le personnage en locurence)

  3. andiran

    2 décembre 2019 at 12 h 43 min

    Les 4 fantastiques a été charcuté pendant la production, il ne correspond pas DU TOUT à sa vision, il l’a renié et il clashe « son » propre film régulièrement. Mauvaise foi du rédacteur.
    Son seul autre film est Chronicle, et il est excellent. Bisous.

  4. Blabla

    2 décembre 2019 at 13 h 35 min

    Voilà qui semble plutôt puéril comme article. Se baser sur rotten tomatoes pour emettre une critique. Le film de Josh Trank est effectivement le résultat d un disfonctionnement de la production. Fantastic four est un film potentiellement bien plus ambitieux et intéressant que les Marvel ne le sont. Un Chronicle en plus ambitieux à la base en fait. Il ne nous reste que les artwork illustrant ce qu’aurait dû être la dernière partie et les details dans le film qui montrent clairement la direction prise (structure ternaire de plus en plus sombre, pouvoirs vecus comme une souffrance…) . Mais si on se base sur un score spectateur sur le net… Est-ce bien une critique qui est faite ? Bref Josh trank a raison malgré l echec de fantastic four.

  5. Benco

    2 décembre 2019 at 16 h 51 min

    Comme les autres commentateurs avant moi, j’attire l’attention du rédacteur (s’il prend la peine de consulter les commentaires de ses articles) sur l’enfer de production qu’a été Fantastic Four. Difficile de considérer ce film comme représentatif de la filmographie de Josh Trank. Chronicles, d’ailleurs, est un excellent film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests