Suivez-nous

Cinéma

Quels ont été les pires reboots de ces dernières années ?

A l’âge des séries, suites et reboots, il y a au moins autant de ratés que de réussites. Mais quels sont les pires films rebootés ces dernières années ? Sélection non objective.

Il y a

  

le

 
© DR

Si on regarde dans notre rétroviseur cinématographique ces dernières années, le mot reboot, est plutôt d’actualité. Dans tous les sens, pour toutes les franchises, Hollywood semble trop souvent abandonner l’idée de lancer de nouveaux projets et préfère opter pour le recyclage d’anciens films qui ont marché. Ainsi, pour ne citer qu’eux, il y a un projet du côté de Pirate des Caraïbes ou encore de Maman j’ai raté l’avion. Mais, difficile de nier que dans certains cas on s’en passerait bien. Soit parce que l’on parle de monuments de la culture populaire, à la façon de Matrix, ou parce que l’on craint par avance le résultat, comme pour le Prince de Bel-Air. Une peur compréhensible, quand on regarde certains des projets des dernières années. Top 3 non exhaustif et non classé.

La Momie avec Tom Cruise

Sur le papier, le film avait tout pour réussir. Après tout, la Momie est une saga plutôt réussie jusque-là et Tom Cruise n’a pas vraiment l’habitude des plantages. Pourtant, difficile de dire autre chose pour un film qui a peu ou prou signé l’arrêt de mort du Dark Universe.

Le Transporteur : Héritage

Jason Statham s’était révélé particulièrement convaincant dans le film de 2002. Mais pour ce reboot à la sauce franco-chinoise, difficile de faire autre chose que de sortir du cinéma le plus vite possible. Ed Skrein, pas si mauvais que ça dans le rôle ne méritait pas un tel film, avec un script aussi ennuyeux et la volonté de faire vibrer les fans historiques, sans aller plus loin.

Les Quatre Fantastiques

Ce film constitue sans doute la meilleur réponse possible aux films de Marvel. Non, le MCU ne fonctionne pas seulement parce qu’il s’agit de super-héros. Le ratage historique des Quatre Fantastiques (qui s’inscrit dans une lignée de films à oublier, il faut le reconnaître) prouve le contraire. Kevin Feige a déjà annoncé que le reboot du reboot aurait le droit à un reboot. Il faudra s’accrocher pour suivre.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Slim

    24 novembre 2019 at 22 h 40 min

    On oublie Stargate origin…

  2. Pignol

    25 novembre 2019 at 14 h 17 min

    La momie de Tom cruise n’est pas du tout un remake ! Info très fausse, comme trop souvent…

  3. Supernaz

    26 novembre 2019 at 13 h 16 min

    Vous auriez pu citer les 2 derniers Terminator, le MIB, les Jurassic World, Hellboy etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests