Suivez-nous

Séries

Le Seigneur des Anneaux sur Amazon (déjà) renouvelé pour une saison 2

Amazon offre un blanc-seing à la série du Seigneur des Anneaux. Peu importe l’accueil qui sera réservé à la saison 1, la suite est déjà commandée. Une bonne nouvelle ?

Il y a

  

le

 
© DR

Amazon mise beaucoup sur le Seigneur des Anneaux pour les prochaines années. La série représente un investissement majeur pour l’entreprise de Jeff Bezos, qui alimente, à petite dose le public d’informations sur le show à venir. Dès le début, on savait que l’ambition était de faire plusieurs saisons. Au vu du coût de l’achat des droits d’auteur (250 millions de dollars), on comprend sans peine pourquoi. Mais, l’annonce qui vient d’être faite, reste surprenante par son timing.

Amazon signe pour la suite

En effet, la production de la première saison de la série du Seigneur des Anneaux n’a pas encore commencé. Mais le programme est déjà renouvelé pour une seconde saison. Le service de streaming du géant du e-commerce a déjà demandé aux auteurs de commencer à travailler sur une seconde saison.

La production de la saison 1 devrait commencer en Nouvelle-Zélande (déjà adoptée par Peter Jackson) dans les moins qui vont venir. On peut donc facilement imaginer que les scripts se sont révélés particulièrement séduisants et qu’Amazon est emballé par le projet. Mais, sans une seule image tournée, ce mouvement de la part d’Amazon Prime Video pourrait bien être inédit ou presque.

Pour rappel, Amazon a acquis les droits il y a deux ans, pour une série mais aussi pour potentiellement plusieurs spin-offs. L’idée est de s’appuyer sur l’œuvre de J.R.R. Tolkien, avec une histoire qui se déroulera durant le Second Age, avant les événements de la trilogie principale.  Les showrunners de la future série sont J.D Payne et Patrick McKay. On sait aussi que c’est Juan Antonio Bayona qui va réaliser les deux premiers épisodes.

Pour l’instant, les détails sont encore très limités, vous l’aurez compris. Mais une chose est sûre, on peut se préparer à voir la saga du Seigneur des Anneaux se développer sur le petit écran dans les prochaines années.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Antoine

    20 novembre 2019 at 11 h 54 min

    J’ai vu les films le Seigneur des anneaux et j’espère que la suite va suivre la mythologie des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests