Suivez-nous

Séries

Seigneur des Anneaux : On sait désormais à quelle époque se passera la série

La future série sur le Seigneur des Anneaux se dévoile peu à peu. On vous en dit plus.

Il y a

le

Une série dans le Second Âge

C’est l’un des très grands projets d’Amazon pour les prochaines années. L’entreprise de Jeff Bezos veut faire de la série le Seigneur des Anneaux, son Game of Thrones. Pour cela, elle ne recule devant aucune dissimulation, prête à tout pour garder le secret.

Mais cela n’empêche pas de faire des petites révélations, un savant équilibre destiné à ne pas gâcher le mystère tout en maintenant l’attention. On a eu le droit cette fois à une réponse à la question essentielle de la temporalité.

L’histoire de la série se déroulera donc durant le  Second Age. Soit au moins 3.000 ans avant l’histoire de la saga cinématographique. Cela pourrait aussi être jusqu’à 6.000 ans auparavant…

Un vrai challenge pour Amazon

C’est là que réside le défi pour Amazon. On parle d’une époque avec laquelle les fans « casuals » n’auront pas de référence. A moins d’avoir lu les ouvrages connexes, peu savent en effet l’histoire avant Frodon ou Bilbo.

Si on se base sur la carte, l’histoire devrait se dérouler autour de l’île de Numénor, et donc parler de cet ancien royaume des Hommes. Mais cette période de l’histoire de la Terre du Milieu contient aussi de multiples éléments historiques majeurs comme l’arrivée de Sauron en Mordor et la création des différents anneaux. C’est aussi l’époque de la création du Gondor. Bref, beaucoup d’éléments potentiels dans lesquels piocher, mais il faudra bien choisir afin de réussir à accrocher les spectateurs…

Et si vous avez envie d’en savoir un peu sur la direction que veut prendre Amazon avec le Seigneur des Anneaux, ce petit teasing avec la carte originale devrait aussi vous plaire.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests