Connect with us

Gaming

Le service de jeux vidéo en streaming de Google se précise

Google fait le teasing de sa keynote du 19 mars, durant laquelle il devrait présenter un service de jeux vidéo en streaming (et peut-être aussi une console).

Il y a

le

Google Gather Around

Cela fait un moment que nous savons que Google travaille sur un projet de jeu vidéo en streaming. L’année dernière, la firme de Mountain View a même lancé un test qui permettait de jouer à Assassin’s Creed Odissey en streaming sur le navigateur Chrome. Ce test étant terminé, on attend maintenant l’arrivée d’un service pour le grand public. 

D’après les rumeurs, Google s’apprêterait à officialiser ce service le 19 mars lors de la Game Developers Conference à San Francisco. La société a en effet donné rendez-vous à cette date, pour une annonce spéciale. 

Aujourd’hui, Google est plus précis. En effet, sur son compte Twitter, la firme annonce qu’elle présentera sa vision pour le “futur du gaming” lors de la GDC 2019. Le tweet est accompagné d’une vidéo incluant quelques rendus et d’un lien vers une vidéo YouTube qui affiche un compte à rebours. 

Comme le rapporte le site cnet.com, Google a également mis en ligne une page sur laquelle les internautes peuvent s’inscrire pour rester informés. Sur cette page, la firme évoque aussi “une nouvelle manière de jouer”. 

Les meilleures consoles
Nintendo Switch
Sony PlayStation 4 500

Google va-t-il défier Sony, Nintendo, et Microsoft ? 

Si Google a toujours été présent à la GDC (étant donné qu’Android est une plateforme de jeux vidéo), sa keynote du 19 mars sera certainement différente. 

D’après les rumeurs, en plus d’un service qui permettra de jouer en streaming, Google pourrait aussi lancer une console qui permettra d’accéder à ce service sur les télévisions. 

Dernièrement, un brevet de la firme décrivant une manette de jeu vidéo a d’ailleurs été découverte, et a été très relayé sur la toile. 

Mais notons que Google n’est pas seul dans le jeu vidéo en streaming. Sony propose déjà son service PlayStation Now. Et Microsoft a annoncé le développement de xCloud, une plateforme que la firme de Redmond décrit comme un Netflix pour les jeux vidéo. 

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests