Suivez-nous

Gaming

Microsoft compare le projet xCloud à un « Netflix pour jeux vidéo »

En interne, Microsoft surnomme son projet xCloud le « Netflix pour jeux vidéo ».

Il y a

le

Une manette de Xbox Microsoft

L’avenir du jeu vidéo, c’est le streaming. En substance, au lieu d’acheter des consoles de nouvelle génération ou des PC de gamers ultra puissants, les joueurs pourront jouer sur n’importe quel appareil en streaming.

Les commandes sont envoyées via internet et les jeux vidéo utilisent la puissance de calcul de machines qui se trouvent dans des serveurs (mais pas la machine locale).

Microsoft veut bien entendu être de la partie. En 2018, la firme de Redmond a levé le voile sur le projet xCloud, une sorte de XBox dématérialisée qui permettra de jouer en streaming.

Cette semaine, le patron de Microsoft, Satya Nadella, a de nouveau évoqué ce projet. Et pour lui, la comparaison du projet xCloud à un « Netflix des jeux vidéo » est correcte.

« Nous décrivons cela comme, en abrégé, un ‘Netflix pour les jeux vidéo’ », aurait déclaré Satya Nadella durant ne réunion dans les locaux de Microsoft, d’après le site Business Insider. Ce surnom serait donc utilisé par Microsoft en interne.

Normalement, les premiers tests publics débuteront cette année.

D’autres entreprises sont dans la course

Alors que Microsoft est encore en train de développer son projet xCloud, qui permettra même de jouer à des jeux Xbox sur mobile, Sony a déjà un service fonctionnel.

Via PlayStation Now, Sony propose de jouer à des jeux pour PlayStation en streaming.

Quant à Google, il a récemment dévoilé le projet Stream, qui permettra également de jouer à des jeux vidéo en streaming. Ce service est déjà testé avec Assassin’s Creeds Odissey.

Et il y a quelques jours, nous avons également appris qu’Amazon aurait aussi l’intention de se lancer dans le game streaming.

Mais Microsoft pense qu’il a de nombreux avantages par rapport à ces concurrents, grâce à ses infrastructures existantes, mais aussi grâce son catalogue de jeux vidéo.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests