Suivez-nous

Séries

Le service de streaming de HBO se dévoile un peu plus (Tell me more…)

Prévue aux États-Unis pour le printemps 2020, la plateforme de streaming HBO Max se dévoile un peu plus. Au programme, une série inspirée du film Grease.

Il y a

  

le

 
HBO Max
© WarnerMedia

Si le marché du streaming semble déjà saturé par les acteurs que sont Netflix et Amazon, nombreuses sont les entreprises à préparer leur propre plateforme. C’est le cas d’Apple et de Disney, dont les services sont prévus pour novembre, mais aussi de HBO. En effet, la chaîne américaine appartenant à WarnerMedia Entertainment prévoit de dévoiler sa plateforme de streaming au printemps 2020.

Jusqu’ici, HBO était resté relativement discret sur le service, si bien que seuls quelques détails ont été évoqués, dont le fait que le service de streaming récupère l’intégrale de Friends, actuellement diffusé sur Netflix.

Une série inspirée de Grease débarquera sur HBO Max

Comme l’indique Les Échos dans un récent article, le président de WarnerMedia Entertainment, Robert Greenblatt, s’est exprimé sur le futur de HBO Max. Il a donc déclaré que le service de streaming serait tourné vers la musique, un positionnement mis en lumière par l’arrivée d’une série inspirée de l’univers de Grease, célèbre film datant de 1978. Pour rappel, le film raconte la rencontre de Sandy et Danny, deux jeunes qui se rencontrent durant l’été. S’ils vivent leur histoire durant les vacances, ils découvrent qu’ils sont dans la même école. Au casting, Olivia Newton-John et John Travolta.

En ce sens, HBO prévoit de réaliser une série qui se basera sur « certaines chansons et certains personnages » du film original. Robert Greenblatt explique au sujet de ce choix : « Les comédies musicales font leur retour. Les studios de cinéma en réalisent, les spectateurs vont les voir sur scène. Et Grease est vraiment génial, au croisement de tous les genres ».

D’autre part, Greenblatt a évoqué certains programmes de CNN, dont il est propriétaire. La plateforme de HBO prévoit également des programmes jeunesse, des films et des fictions en plus des séries. Rappelons que la chaîne de télévision est à l’origine de la célèbre série Game of Thrones.

Voici les quelques précisions supplémentaires concernant la plateforme de streaming de HBO. À la fin du mois d’octobre, WarnerMedia devrait faire une annonce plus précise. C’est peut-être à cette occasion que le service dévoilera une partie de son catalogue, son prix, sa date de sortie et sa disponibilité à travers le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests