Suivez-nous

Mobile

Le service de streaming vidéo mobile Qik disponible en version beta

Il y a

le

Après plusieurs mois de gestation, Qik, le service de diffusion de vidéo en direct à partir d’un mobile vient d’ouvrir sa version beta au grand public.

L’application est disponible pour grand nombre de smartphones (en grande majorité des Nokia, dont une grande partie de la gamme est couverte) et peut être téléchargée et installée à partir d’un simple SMS que vous obtiendrez en fournissant votre numéro de mobile.

Qik vidéo streaming

Qik travaille parallèlement sur la mise au point de son application pour élargir sa gamme à l’iPhone 2 et 3G, ainsi qu’aux nouveaux terminaux de HTC, dont le Touch Diamond.

Je ne vous cache pas que je suis passionné de longue date par cette possibilité de live-streaming vidéo personnel qui ouvre des horizons fascinants à tout possesseur de smartphone. Afin d’éviter une redite, si vous voulez en savoir un peu plus, je vous invite à relire mes précédents articles sur le sujet, que je suis de près depuis 2005 :

Nous allons tous devenir des blog-reporters en puissance, capables de diffuser de la vidéo en direct de n’importe-où (et éventuellement sur n’importe-quoi…). J’ai actuellement un Nokia 6210 de test compatible avec le service, j’essaierai de vous proposer une démo prochainement.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. AbriCoCotier

    22 juillet 2008 at 9 h 31 min

    Mouai… le live streaming : je suis toujours aussi sceptique. La télé sur mobile : quel intérêt si la télé normale est déjà pourrie ?

    Ensuite, j’ai pas compris un truc dans l’article : « a gamme à l’iPhone 2 et 3G »… Je ne m’y connais pas beaucoup en iPhone (et je fais donc appel aux heureux possesseurs), mais c’est quoi la différence entre l’iPhone 2 et l’iPhone 3G ?

  2. rimkrimo

    22 juillet 2008 at 10 h 21 min

    Il y a une application un peu dans le genre pour s60 « trendcam » : http://www.trendcam.com/ elle fait un peu la même chose mais en local. C’est a dire que la vidéo est dispo uniquement sur ton réseau domestique

  3. Pierre+Col - UbicMedia

    22 juillet 2008 at 10 h 24 min

    Attention, les abonnements SFR Illimythics 3G+ ne permettent pas d’utiuliser Qik car ils filtrent certains ports et protocoles.

    La seule solution pour les titulaires de ce genre d’abonnements et d’utiliser des outils qui utilisent le port 80, voire qui encapsulent le flux dans du HTTP…

  4. mdtdamien

    22 juillet 2008 at 12 h 05 min

    il entend par iphone 2, se qui on mis le firmware V2 et qui ont accès a appStore.

    Iphone 3G, la nouvelle version qui pourra permettre je pense d’envoyer des vidéos en streaming d’une meilleur qualité. sa m’améne a me poser la question du débit montant pour la 3G et la 3G+ ?

  5. AbriCoCotier

    22 juillet 2008 at 14 h 07 min

    @mdtdamien : merci !

  6. Roger

    23 juillet 2008 at 13 h 58 min

    Je pense que ce genre de service sera beaucoup plus populaire une fois que les téléphones seront munis d’une caméra avec une meilleure qualité d’image.

  7. Rudy

    15 avril 2009 at 18 h 54 min

    On dirait que ca a bien avancer pour eux depuis le temps,
    un joli P7 et 18 000e au classement Alexa.

    Serait-ce du au buzz ou à la qualité du service ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests