Le service Instapaper devient gratuit

Le service Instapaper vient d’abandonner sa formule Premium et sera disponible gratuitement. Les utilisateurs ayant déjà payé un abonnement seront remboursés au prorata de l’utilisation, de quoi booster la croissance du service…

Instapaper devient gratuit

Pinterest décide de faire d’Instapaper, un service gratuit

Instapaper a été racheté durant l’été par Pinterest et il semble que l’application de partage de photographies n’ait pas partagé la vision d’un service payant pour se rémunérer. Depuis l’acquisition en août, les deux sociétés ont donc étudié la question et en sont venues à la décision que l’offre Premium à 29,99 dollars par an, n’était pas la meilleure option pour faire exploser le nombre d’utilisateurs.

Depuis hier, Instapaper est donc gratuit pour tous, ce qui devrait ravir les personnes cherchant une alternative à Pocket, Readability, Flipboard ou un service proposant d’épingler des contenus afin d’en disposer plus tard. Instapaper est en effet, un outil qui permet de conserver des adresses de pages web en apposant une petite étiquette. Côté pratique qu’il est nécessaire d’évoquer pour tous ceux qui ne connaissent pas Instapaper, il est possible d’en disposer à tout moment, puisqu’il s’agit d’une extension pour navigateur web, utilisable sur différents terminaux.

Que gagnent les utilisateurs qui disposaient de la version gratuite et non de la payante ?

Tout un chacun profitera dorénavant des fonctionnalités jusqu’à présent bloquées, comme la recherche pour l’ensemble des articles, l’envoi simplifié vers les Kindle, les listes de lecture text-to-speech ou le nombre illimité de notes synchronisées. Autre bonne nouvelle, la publicité disparait. Instapaper s’offre donc une nouvelle stratégie qui va en faire un acteur nettement plus concurrentiel qu’auparavant dans son secteur et qui offrira à Pinterest un nouveau levier de croissance dans le domaine du bookmarking.

Source


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
3 conseils de créateurs d’apps pour réussir votre application mobile

Chaque semaine, des créateurs d’applications mobiles partagent leurs retours d’expérience pour vous aider à lancer votre app.

Fermer