Suivez-nous

Smartphones

Le successeur du Galaxy Fold pourrait avoir un écran pliable… en verre

Le Galaxy Fold 2 pourrait être un téléphone à clapet, avec un écran en verre (à la place du plastique).

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy Fold
Le Samsung Galaxy Fold / © Mika Baumeister

Après le lancement gâché du Galaxy Fold cette année, Samsung s’apprêterait à lancer son second smartphone pliable début 2020. D’après certains médias, il est fort probable que le géant coréen présente cet appareil en même temps que son prochain smartphone haut de gamme : le Galaxy S11.

Si Samsung n’a pas encore évoqué le successeur du Galaxy Fold, les rumeurs concernant celui-ci sont déjà nombreuses sur la toile. Il y a quelques jours, des photos présumées du Galaxy Fold 2 sont même apparues sur internet.

Et d’après ces images, le nouveau smartphone pliable de Samsung pourrait être un téléphone à clapet, comme le nouveau Razr de Motorola (qui fait actuellement l’objet d’une demande plus élevée que prévu).

Aujourd’hui, nous apprenons également que cet appareil pourrait avoir un nouveau type d’écran.

Du verre à la place du plastique ?

Comme vous le savez peut-être déjà, le Samsung Galaxy Fold a un écran en plastique.

Mais d’après une récente publication du compte Twitter Ice universe (l’une des sources de « fuites » les plus fiables en ce moment), pour le Fold 2, Samsung pourrait opter pour un écran en verre ultrafin.

« Il peut être confirmé que le Galaxy Fold 2, qui a fuité il n’y a pas si longtemps, utilisera pour la première fois dans le monde, une couverture en verre ultrafin, remplaçant les matériaux plastiques », écrit-il. « L’écran semble plus plat et présente moins de rides. En fait, c’est le bon matériau de couverture pour les téléphones pliables. »

Il reste à savoir si l’utilisation de ce nouveau matériau permettra à Samsung de proposer des smartphones pliables plus résistants aux chocs et aux rayures.

Même lorsqu’il a revu la conception du Galaxy Fold, Samsung n’a pas rendu l’écran pliable en plastique de ce modèle aussi résistant que ceux de ses smartphones classiques.

Sinon, on notera également que de son côté, la société Corning travaille déjà sur du verre Gorilla Glass pour les smartphones pliables.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests