Suivez-nous

Smartphones

Bientôt du Gorilla Glass pour les smartphones pliables ?

Actuellement, les smartphones pliables ont des écrans en plastique. Mais Corning travaille déjà sur du verre conçu pour ce nouveau type d’appareil.

Il y a

  

le

 

Par

Source : Corning Gorilla Glass
Source : Corning Gorilla Glass

On l’oublie parfois, mais on doit en partie la durabilité de la plupart des smartphones disponibles sur le marché à la société Corning. Avec ses verres Gorilla Glass, cette entreprise permet aux constructeurs de proposer des écrans plus résistants aux chutes.

Mais pour le moment, Corning n’a pas encore de solution pour les smartphones pliables. De ce fait, sur le Galaxy Fold de Samsung, par exemple, l’écran n’est pas couvert par du verre mais par du plastique. Le plastique se plie facilement. Mais son problème, c’est qu’il se raille aussi facilement, et présente d’autres inconvénients par rapport au verre.

Et la bonne nouvelle, c’est que la société Corning travaille déjà sur un nouveau verre ultra fin conçu pour les smartphones à écrans pliables. C’est ce que révèle le site Wired, qui a pu interviewer John Bayne, le responsable des verres Gorilla Glass chez Corning.

Des smartphones pliables plus résistants aux rayures grâce à Corning

Actuellement, le défi pour Corning est de développer des verres pour smartphones qui sont capables de se plier comme un livre, mais qui sont suffisamment résistants.

“Nous avons des verres que nous avons échantillonnés pour nos clients et ils sont fonctionnels, mais ils ne répondent pas tout à fait à toutes les exigences”, a déclaré Bayne, cité par Wired. “Les gens veulent soit de meilleures performances contre un événement de chute, soit un rayon de courbure plus étroit. Nous pouvons leur donner l’un ou l’autre, la clé est de leur donner les deux.”

D’après Wired, Corning espère que ses verres pour les smartphones pliables seront prêts quand ce type de mobile deviendra un produit de masse, quelque chose qui pourrait se produire dans deux ans.

En attendant, les smartphones pliables, même avec des écrans en plastique, coûtent une fortune et son encore considérés comme des produits de luxe.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests