Connect with us

Séries

Le top 5 cinq des séries annulées par Netflix en 2018

Netflix a fait beaucoup de ménage cette année dans sa programmation. Pour le meilleur et pour le pire…

Il y a

le

Daredevil série Marveil

C’est la dure loi du monde des séries. Les annulations rythment la vie de nombreux networks américains, obligés de faire de la place dans la grille des programmes. Chez Netflix, pas de problème de place mais une logique de rentabilité / visionnage qui fait parfois de terribles dégâts. On a choisi cinq séries qu’on aurait bien voulu voir continuer un peu plus loin en 2018.

Seven Seconds

On commence léger, avec une mini-série qui n’avait pas forcément un grand avenir mais qui nous a plu. Seven Seconds était pensé pour une saison. On ne peut que le regretter…

Daredevil

Honnêtement, on fait sans doute une petite fixette sur Daredevil. Mais la 3e saison respirait les bonnes idées. Son annulation s’inscrit dans une longue série  Marvel – Disney qui a vu disparaître Iron Fist, Luke Cage ou Defenders. S’il ne devait en rester qu’un, on aurait quand même parié sur lui. A tort. En espérant qu’il revienne sous une forme ou l’autre…

> Lire aussi :  Des employés de Netflix créent une fonctionnalité pour contrôler l’appli avec les yeux

Orange is the new Black

Orange is the New Black, série Netflix annulée

Soyons honnêtes. Qui aurait dit en 2013 que l’histoire de femmes dans une prison aurait du succès dans le registre des séries ? C’est un pari que Netflix a su mettre à profit du point de vue des abonnés. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. La série annulée cette année, aura le droit à sa septième et dernière saison en 2019.

Sense8

Ici, il faudrait presque dire merci à Netflix. Merci de nous avoir offert une fin au surprenant Sense 8. Dans le même temps, on regrette que la plateforme de streaming n’ait pas poussé un peu plus loin la folie en lui offrant plus de temps d’antenne…

House of Cards

House of Cards

Enfin, on termine avec un programme qui a réellement contribué à lancer Netflix en France : House of Cards. Difficile d’être certains de ce que serait aujourd’hui la situation s’il n’y avait pas eu l’affaire Kevin Spacey.

> Lire aussi :  Officiel : Harry Potter débarque sur Netflix le 1er novembre

Pour autant, vu la dernière saison, pour le moins décevante, on sent qu’il était temps de se dire au revoir. C’est sans doute le programme pour lequel on aura le moins de regrets.

 

 

 

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Kobayashi_Maru

    4 décembre 2018 at 13 h 08 min

    Mouais enfin bref, le catalogue Netflix est tellement riches de belles et incroyables séries qu’honnêtement aucune des 5 citées ne va me manquer. Et quand vous dites qu’House of Cards a contribué au succès de Netflix, c’est du grand n’importe quoi. Qu’ils supprime toutes les séries Marvel qui servent à rien: Jessica Jones, Luke cage, Iron Fist, Daredevil ou consorts on s’en tape !!! Il y a des séries de tous les pays d’Europe qui sont cent fois mieux dans d’autres registres. L’Espagne: La Catedral del Mar, Elite,…. La Grande Bretagne: Bodyguard, The Last Kingdom, …. La Corée: The Rain, ….Bref, un choix auquel je ne m’attendai pas en m’abonnant et dont je suis ravi. Alors ils peuvent bien arrêter ses séries là, ca pose aucun problème.

  2. Jp

    11 décembre 2018 at 1 h 53 min

    Netflix c et pas que des série documents filme ect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests