Passer au contenu

Le U12+, un smartphone haut de gamme transparent

C’est un smartphone qui s’annonce très particulier. Tout d’abord par son nom. On pourrait supposer avec un identifiant pareil que le smartphone serait la gamme supérieure. Mais non, c’est le seul que va proposer HTC cette année. Clin d’œil sur le HTC U12+.

Le nouveau-né de HTC

C’est un modèle haut de gamme que nous propose HTC avec son U12+. On retrouve un processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. L’écran fait 6 pouces. En revanche, on regrette qu’il s’agisse d’une dalle LCD et non OLED. Aucune encoche sur ce terminal, juste un écran au format 18:9.

Sa particularité est à l’arrière pour son édition Translucent Blue qui est transparente et vous permet de voir l’intérieur de l’appareil. Les “Ceramic Black” et “Flame Red” sont un peu plus classiques. L’appareil photo est un double module (12 et 16 mégapixels) et devrait satisfaire les plus difficiles, selon HTC.

Difficile transition pour la marque

C’est en fait le premier modèle que propose HTC depuis son rachat par Google. Autant dire que la phase de transition semble avoir été un peu compliquée. Pourtant, la marque avait réussi de belles choses. Le prédécesseur, le U11 avait ainsi inventé le “Squeeze”. En pressant sur les bords du smartphone, il devenait possible d’accéder à certaines fonctionnalités. La marque va développer encore un peu plus cette possibilité sur le U12+ selon l’emplacement de vos doigts.

Point positif, certains consommateurs craignaient que la marque HTC ne disparaisse au profit des Google Pixel. Il n’en sera rien au moins à court terme. Toutefois, c’est assez logique puisque Google reste sur une politique très particulière pour les smartphones de sa marque propre. Ils ne sont proposés que sur un nombre restreint de marchés. A la différence de HTC… pour l’instant.

Le U12+ s’annonce comme un modèle haut de gamme, il faudra débourser 799 € à partir de juin prochain.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *