Passer au contenu

Le verdict des ventes tombe entre PS4 et Xbox One

De nouveaux documents officiels mis en ligne par Microsoft tendent à confirmer que la PS4 avait bel et bien écrasé la Xbox One en son temps.

Il y a quelques mois maintenant, Microsoft officialisait le rachat du géant Activision-Blizzard, pour 68,7 milliards de dollars. Une acquisition qui n’a pas encore été validée, et qui a bien du mal à être digérée par d’autres géants du monde du divertissement, Sony craignant notamment de voir s’éloigner de ses PlayStation la très fructueuse saga Call of Duty. Au Brésil, Microsoft doit défendre sa future acquisition auprès de l’autorité de la concurrence locale, la CADE. Pour cela, le géant américain doit rendre publics certains documents.

La PS4 deux fois plus fort que la Xbox One

Récemment, de nouveaux documents remis par Microsoft à la CADE font référence à la génération précédente, durant laquelle la Xbox One bataillait avec une certaine PS4. A l’époque, si Sony n’hésitait pas à mettre en avant les chiffres de ventes tonitruants de sa nouvelle PlayStation, Microsoft restait relativement discret sur le sujet. Et d’après le document déniché par GameLuster, cela serait tout simplement du, et on s’en doutait fortement, à une contre-performance de la Xbox One par rapport à sa rivale.

PS4 Xbox One Aout 2013
© Presse-citron.net

Le document émis par Microsoft indiquerait ainsi : “Sony a dépassé Microsoft en termes de ventes de consoles et de base installée, ayant vendu plus de deux fois plus de PS4 (que de Xbox One) au cours de la dernière génération“. Sans avancer de chiffres, Microsoft confirmerait ainsi que le succès commercial de sa Xbox One a été inférieur, de plus de la moitié, à celui de la PS4.

Tout récemment, Sony a annoncé que sa PS4 avait dépassé les 117 millions de ventes au total, faisant de cette dernière l’une des PlayStation les plus populaires de tous les temps, derrière la surpuissante PS2 toutefois et ses 155 millions d’unités vendues. Bien que Microsoft se soit toujours montré plus réticent à l’égard des chiffres de vente, si les affirmations contenues dans les documents judiciaires brésiliens sont exactes, cela signifie que les ventes de Xbox One se situent donc entre 50 et 60 millions.

Enfin, le document de Microsoft fait également référence à la célèbre “guerre des consoles, et stipule que la Xbox aura du mal à concurrencer la PlayStation, dans cette génération comme la prochaine, en raison “de la fidélité des joueurs envers la marque“. Reste à savoir maintenant si les autorités de la concurrence détermineront si le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft porte réellement atteinte à la concurrence sur le marché du jeu vidéo.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Ha ha ha je vous l’avait déjà dessiner sur mes planches ^^ vous pouvez toujours les retrouver sur JV.com 😉 Longue vie a Sony et PlayStation. Et je souhaite que des malheurs a la concurrence (voir même leurs mort, autant au joueurs qu’à la société) Bonne journée !

    1. PERSONNE NE SUPPRIME CE COMMENTAIRE IDIOT?????????????????????? LAPETITEPELLE FINIRA COMME TOUT LE RESTE : EN POUSSIERE !!!! AMICALEMENT;)

  2. “Sony a dépassé Microsoft en termes de ventes de consoles et de base installée, ayant vendu plus de deux fois plus de Xbox One au cours de la dernière génération”
    Sony ne vend pas de xbox one, il y a une petite erreur dans l’article. Il faut corriger et écrire ps4 à la place.

    1. Bonjour !
      Effectivement, s’il manque des mots dans la citation, c’est tout de suite moins clair… C’est corrigé 😉 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *