Leade.rs, la plateforme de « ceux qui impactent le monde »

La plateforme de Loïc Le Meur, qui recense les meilleurs speakers du secteur de la Tech, sera lancée dans quelques semaines.

De passage en France pour quelques jours, Loïc Le Meur a présenté sa 7ème startup, en pleine finalisation de la plateforme Leade.rs et en préparation d’un gros événement international à Paris.

Une plateforme mondiale qui référence ceux qui comptent dans la technologie

Avec ce projet, « je suis reparti pour 10 ou 15 ans avec mon équipe », annonce-t-il. L’ambition est de faire émerger les nouveaux talents dans le secteur technologie, et in fine, « créer la plateforme de ceux qui impactent le monde ». Loïc Le Meur, l’homme aux multiples casquettes d’entrepreneur, blogueur, investisseur et organisateur des conférences Le Web, s’est entouré d’une dizaine de collaborateurs et s’est doté de 3,2 millions de dollars récoltés auprès de 52 business angels (dont Xavier Niel et Pierre Kosciusko-Morizet en France, mais aussi Marissa Mayer et Eric Schmidt). La plateforme est en train d’être enrichie de ceux figurent dans le carnet d’adresses remarquablement fourni de Loïc Le Meur et de personnes distinguées par divers prix et classements prestigieux.

Un millier de « curateurs » choisis partout dans le monde prendront ensuite le relai en créant librement leurs listes de personnes qu’elles jugent incontournables ou qui méritent d’être remarquées. L’équipe de Leade.rs complètera les pages de profil avec une biographie et des données disponibles sur la toile, en attendant l’automatisation de ces tâches. Des vidéos de présentation sont également prévues.

Aperçu du profil de Roxanne Varza sur Leade.rs

Un système de booking pour faciliter l’accès aux bons speakers

La plateforme aura pour vertu d’apporter un peu de transparence dans ce domaine, et de faire ressortir les profils les plus intéressants grâce à des votes. Un système de booking permettra de réserver les services de ceux qui auront accepté via une application la proposition d’intervention à un événement. « On va donner des opportunités de parler en public à des personnes qui ne les auraient pas eu autrement », explique Loïc Le Meur en prenant l’exemple d’une personne peu connue mais très inspirante : le champion du monde de parapente, qu’il connaît personnellement et qu’il imagine faire un carton en intervenant dans des événements organisés par des grands groupes.

Naviguer sur la plateforme sera gratuit, mais la réservation de speakers sera payante, sous forme d’abonnement et de commission prélevée sur le montant de la transaction. Des services complémentaires sur l’événementiel seront proposés avec des partenaires privilégiés.

Un événement organisé par Leade.rs les 11 et 12 avril

8 événements ont déjà été organisés à San Francisco grâce à Leade.rs. Pour le lancement de la plateforme, un nouvel événement sera organisé à Paris les 11 et 12 avril prochain. 1000 personnes seront conviées pour participer à ce qui s’apparentera à un sommet très international, où il sera résolument intéressant d’y être !

Pour suivre les actualités de Leade.rs : site internet@leaderscentral et @Loic


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend