Passer au contenu

L’Édito Hebdo : Snapchat sur le bureau, la glorification de l’échec et des mobilités urbaines

Cette semaine, focus sur la nouvelle extension de Snapchat pour Windows et MacOS, sur les startupers qui ont font des tonnes avec leurs échecs, et sur les contraintes que certains veulent déjà imposer aux nouveaux modes de mobilités urbaines.

 

Hello Folks, c’est l’Édito Hebdo.
Nous parlons de :
– Snapchat
– entrepreneurs et #fail
– mobilités urbaines.
Partagez, Likez, commentez !

Posted by Presse-citron on Monday, October 29, 2018

Snapchat s’invite sur votre bureau

Est-ce une réaction désespérée à la baisse du nombre de ses abonnés, ou une réelle volonté de donner de la visibilité à son écosystème de développeurs de filtres vidéo ? Toujours est-il que Snapchat vient de publier une application pour desktop qui permet de lancer des chat vidéo dans des logiciels tiers comme Skype ou Zoom en appliquant ses fameux filtres connus sur smartphone. Oui, mais pourquoi ?

La glorification de l’échec version startups

C’est presque devenu une nouvelle mode : après avoir foiré sa startup, brûle le cash levé auprès des investisseurs et viré tout le personnel, pardon, les “talents”, le startuper se fend d’un grand billet sur Medium où il expose le cœur sur la main les raisons de son échec, version glamour et story-telling, parce-que c’est super cool de faire acte de contrition afin de mieux rebondir. Une démarche louable, mais qui finit trop par ressembler à une sorte de rite initiatique incontournable dont on peut finir par douter de la sincérité. Et de la réelle utilité.

Nouvelles mobilités urbaines : laissez-nous respirer !

C’était écrit : à peine l’homo sapiens réalise-t-il qu’il faut en finir avec la voiture en ville et qu’il faut trouver des moyens alternatifs et individuels de déplacement qui permettent de ne pas polluer sans tomber dans l’enfer collectiviste des transports en commun, que l’état s’empare du sujet avec sa délicatesse habituelle, en voulant interdire, contraindre et légiférer. Et si on laissait un peu de temps pour que les gens s’approprient ces nouveaux moyens de transports et ce joyeux bordel s’organiser un peu avant de pondre de nouvelles lois ?

> Retrouvez-moi sur Citronium

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Bonjour Eric,
    Je comprends ton point de vue sur la non utilisation des transports en commun ou sur la voiture en ville. Moi j’habite à 20 min de Paris, j’ai horreur des transports en commun comme toi, je n’en d’ailleurs pas près de chez moi qui soient efficaces, je n’ai donc pas d’autre solution que d’utiliser ma voiture.
    Pour moi le péage urbain n’est pas la solution, j’ai pas envie de payer ni de me sentir mis de coté voir même stigmatisé par ceux qui vivent sur Paris, si j’habitais Paris ce serait en effet une bonne solution, ce serait plus agréable… Tout est une question de référentiel.
    Qu’ils créent des superparkings aux portes de Paris dans ce cas ce serait parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *