Suivez-nous

Gaming

LEGO : un (indispensable) pack Super Mario NES à 229,99€ !

C’est officiel, Nintendo et LEGO vont lancer un (énorme) pack LEGO Super Mario Nintendo Entertainment System (à 229,99 euros).

Il y a

  

le

 
LEGO Nintendo NES
© Nintendo/ LEGO

Il y a quelques semaines maintenant, Nintendo et le groupe LEGO ont levé le voile sur un partenariat particulièrement attendu, qui permettra à tous les collectionneurs, joueurs et autres grands enfants de mettre la main sur différents « sets » LEGO Super Mario au début du mois d’août. Tous vont bien sûr permettre de récréer les environnements bien connus de la saga Super Mario, à la sauce LEGO.

Un pack LEGO Super Mario Nintendo Entertainment System !

Toutefois, cette collaboration avait encore une (grosse) surprise pour les fans, puisque Nintendo et LEGO ont officialisé le LEGO Super Mario Nintendo Entertainment System. Sous cette appellation se cache un nouveau pack particulièrement imposant, composé de 2646 pièces très exactement.

Lego-Super-Mario-NES

Un pack qui sera lui aussi disponible à compter du 1er août prochain, soit dans deux semaines à peine, et qui sera affiché au tarif de… 229,99 euros ! Un tarif impressionnant, même si les plus gros packs LEGO sont généralement affichés à des tarifs semblables, et ce n’est donc pas forcément le côté « Nintendo » qui fait gonfler le prix ici.

Concrètement, ce nouveau pack LEGO Super Mario Nintendo Entertainment System va permettre à ses propriétaires de recréer l’ambiance Super Mario Bros de la fin des années 80. Il s’agira en effet de reproduire la console NES, avec sa manette, mais aussi la cartouche de jeu Super Mario Bros, que l’on pourra d’ailleurs enfoncer dans la console.

Ce n’est pas tout, puisqu’il faudra également monter une réplique de TV cathodique, dans laquelle on viendra faire glisser le décor du niveau 1-1 de Super Mario Bros. Une petite manivelle sur le côté permettra de faire évolue ce décor, et on pourra faire bouger une réplique de ce bon vieux Mario pour donner vie à l’ensemble. A noter que l’on pourra poser le nouveau Mario (proposé dans les packs LEGO Super Mario) pour voir ce dernier réagir à nos actions.

Un souci du détail assez hallucinant, et un LEGO Super Mario Nintendo Entertainment System qui s’adresse avant tout aux collectionneurs, qui prendront le soin de ranger leur création dans une vitrine, voire de ne jamais ouvrir le précieux pack, « collectionite » oblige. Rappelons d’ailleurs qu’un exemplaire neuf du premier Super Mario Bros sur NES a récemment été adjugé à 114 000 dollars…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests