Les applis à télécharger cette semaine : Dots, Dextr & Evomail

Relier les points dans un jeu iPhone ou envoyer des mails depuis son iPad ou son téléphone Android… ce sont les applications à télécharger cette semaine.

Des centaines de nouvelles applications apparaissent sur les différents app stores et marchés d’applications sans qu’il soit toujours évident de s’y retrouver.

Presse-Citron vous propose chaque vendredi une sélection des applications à télécharger sans attendre.

Dots

Dots est un jeu tout bête. Chaque partie dure 60 secondes. Vous avez 6 rangées de 6 bulles de couleurs que vous allez devoir rassembler en traçant une ligne sur celles qui sont en contact direct (que ce soit à horizontal ou vertical). Vous obtiendrez un bonus de points si vous arrivez à réaliser un carré.
Le concept est donc bêtement simple mais le design ultra-léché de l’application en fait un jeu attractif sur lequel vous reviendrez régulièrement lors des petits moments libres de la vie quotidienne.

Dots – gratuit


Dextr

Dextr est un client mail pour Android qui se concentre sur vos contacts et amis plutôt que sur les mails.
L’application est belle et simple et pourrait largement remplacer l’application native de votre appareil Android.
A noter qu’il s’agit d’une version bêta et qu’il reste probablement quelques petits bugs par-ci, par-là.

Dextr – 0,76€


Evomail

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le client mail par défaut de l’iPad n’est pas ultra-sexy. L’interface est simple, nous sommes bien d’accord… mais à une époque où j’utilise constamment Mailbox sur mon iPhone, j’ai du mal à retourner sur le Mail de mon iPad.
Evomail est un client mail uniquement pensé pour l’iPad (et qui n’a pas de version iPhone, Mac ou autres).
Il ressemble assez à ce qu’aurait pu donner Sparrow, s’il avait été réalisé pour iPad.
Simple et joli, il pourrait bel et bien s’imposer comme une bonne alternative à Mail.
A noter que l’application est sur le store depuis quelques heures seulement et qu’il reste probablement des petites choses à corriger.

Evomail – 2,69€


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.