Les applis à télécharger cette semaine : Gmail, Google Translate & Final Fantasy V

Gmail devient utilisable sur iPhone, Google Translate devient un compagnon offline de voyage et Final Fantasy V arrive sur iPad. Ce sont les applis à télécharger cette semaine.

Des centaines de nouvelles applications apparaissent sur les différents app stores et marchés d’applications sans qu’il soit toujours évident de s’y retrouver.

Presse-Citron vous propose chaque vendredi une sélection des applications à télécharger sans attendre.

Gmail

Si vous m’aviez dit il y a 3 jours : « j’utilise l’application Gmail sur mon iPhone », je vous aurais regardé bizarrement. En effet, l’application ne faisait absolument rien de mieux qu’un Mail, Sparrow ou Mailbox.
Google vient pourtant d’apporter une mise à jour majeure à son application qui en fait soudainement une alternative simple, gratuite et efficace pour votre iPhone.
Google a porté un soin tout particulier à cette application en lui appliquant le nouveau design par défaut de Google (à savoir celui introduit par Google+ : gris sur blanc avec des touches de rouge).
Vous aurez également de nouvelles fonctionnalités assez inédites comme la possibilité de parcourir tous vos mails en glissant vers la droite pour aller vers le mail suivant (sans passer par la liste de messages).
Gmail pour iPhone est –maintenant– une vraie réussite.

Gmail – gratuit

 

Google Translate

Les dernières semaines n’ont pas été évidentes pour Google qui s’est fait critiquer sur de nombreuses décisions. Niveau mise à jour d’application, la société fait pourtant un double home-run puisqu’elle offre également d’excellentes nouveautés sur son application Google Translate pour Android.

En effet, dans quelle circonstance une application de traduction est la plus utile ? Nous sommes bien d’accord, c’est lorsque vous êtes à l’étranger. Mais dans ce cas, vous devez souvent payer une facture faramineuse de roaming lorsque vous utilisez la 3G locale.

C’est pourquoi Google Translate intègre aujourd’hui une version offline qui vous permet de profiter de l’outil sans avoir besoin de se connecter à internet.

Google Translate – gratuit

Google Translate existe également sur iPhone mais ne bénéficie pas encore de la fonctionnalité offline.

 

Final Fantasy V

Dans la série redécouverte de jeu du passé, je vous présente aujourd’hui Final Fantasy V. En effet, Square Enix poursuit son chemin et redonne une nouvelle jeunesse à ce cinquième volet de la saga. Originellement sorti sur Super Nintendo en 1992, ce portage semble être une réussite (là où le précédent épisode avait déçu certains joueurs).

Et Square Enix a déjà laissé entendre que ce Final Fantasy ne serait pas le dernier a apparaître sur iOS… mais je suppose qu’il faudra quand même attendre la nouvelle génération d’iPhone/iPad avant d’avoir la chance de pouvoir remettre la main sur un Final Fantasy VII.

Final Fantasy V – 14,49€


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Sans lire se site d’informations, je serais passé à côté de la mise à jour de l’application Gmail. Mais c’est l’application Final Fantasy V qui m’intéresse le plus ! Ca fait tellement plaisir de pouvoir rejouer à un jeu à l’ancienne !

  2. L’application GMail existe depuis bien plus longtemps, avec entre autres, l’archivage la suppression et le « signaler comme spam ». Le glisser à droite/gauche est effectivement récent, mais ne m’a jamais manqué…

  3. Le nouveau design et la grosse évolution de Gmail iOS date de plusieurs mois déjà (juste après l’acquisition de Sparrow)! La mise a jour de cette semaine n’a apporté que le swipe horizontal pour naviguer entre les messages.

  4. Final Fantasy sur smartphone : j’avais déjà un gros souci avec Angry Birds, je ne sais pas du tout ce que ca va donner avec cette petite bombe vidéo-ludique ! Surtout que, visiblement, square Enix ne va pas en rester là (FF 7?)…

  5. Bravo pour Google Translate, c’est très pratique au final, pour peu qu’on ait pas d’autres outils de traduction! Le nouveau Gmail est super aussi ^^

Répondre