Suivez-nous

Tech

Les armes en papier toilette ne font pas rire les autorités américaines

On ne rigole pas avec les armes à bord d’un avion, même si elles sont composées de papier toilette. C’est ce qu’a expérimenté un Américain.

Il y a

  

le

 
EasyJet annonce des avions électriques pour 2030
© Nils Nedel

On le sait, à l’heure de monter dans un avion ou même de se déplacer dans un aéroport, il n’y a pas de place pour l’humour. On ne prétend pas avoir une bombe ou une arme avec soi. Il y a quelques mois, l’autorité américaine des transports aériens (TSA) demandait ainsi à ceux ayant une bouteille Coca-Cola Star Wars de ne pas l’emporter en cabine. La raison ? Une étrange ressemblance avec des grenades. Dans le domaine des cas les plus absurdes, un passager équipé de papier toilette dans le New Jersey vient de vivre un épisode plutôt incroyable.

Je suis armé, j’ai du papier toilette !

La scène s’est déroulée à l’aéroport de Newark, le second aéroport international de New York. Au moment du contrôle aux rayons X, les agents de sécurité découvrent ce qui semble être une arme à feu dans le bagage à main d’un passager. Sans surprise, cela met tout le monde en alerte et les agents fouillent donc le sac pour découvrir l’arme du (potentiel) crime.

Mais au final, ils ont eu une drôle de surprise. En effet, le voyageur avait dans son sac, un rouleau de papier toilette. Enfin plutôt ce qui sert à l’accrocher au mur. Celui-ci avait la forme d’une arme, comme on peut le voir sur le site BGR. Il faut reconnaître que l’ensemble est plutôt réaliste. Si on doutera du bon goût de la personne qui a fait cet achat très particulier, l’autorité aérienne a pris le sujet très au sérieux. L’homme n’a pas eu le droit d’embarquer avec l’arme. On lui a ainsi suggéré de le mettre en soute, de le donner à une personne qui n’embarquait pas ou de s’en débarrasser. Rattrapé par le bon sens (et la police de la mode), l’homme en a fait cadeau aux agents.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. NMT

    6 novembre 2019 at 9 h 01 min

    Le titre et le contenu de l’article est trompeur : l’arme n’est absolument pas fait en papier toilette, c’est un « toilet paper roller » c’est un à dire un « porte papier toilette » (en fer !!!).

    Vous lisez un peu vos sources ??

    • Amine

      6 novembre 2019 at 9 h 57 min

      Presse-citron n’est plus ce que c’était…

      • DamsW

        6 novembre 2019 at 10 h 21 min

        +10 000

  2. MeMoi

    6 novembre 2019 at 9 h 47 min

    > « Si on doutera du bon goût de la personne qui a fait cet achat […]  »

    Qu’est ce qui vs permet de juger du bon / mauvais goût surtout pour ce genre de chose si banale.

    N’étant pas categorisé comme une arme 🔫 il aurait dû pouvoir embarquer avec.

    Ps: Attention à votre ventoline. Les gens deviennent vraiment stupides pour un rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests