Suivez-nous

Tech

Cette bouteille de Coca-Cola Star Wars pourrait bien être une arme mortelle (si si)

La ressemblance avec une grenade serait un peu trop importante pour les autorités américaines du transport aérien. Une histoire un peu dingue.

Il y a

  

le

 
Cette bouteille de Coca Star Wars pourrait bien être une arme mortelle (si si)
© DR

Coca-Cola et le branding local ou événementiel, c’est un concept qui a le vent en poupe. La ville de Paris possède ainsi ses propres bouteilles. Il y a quelques années, une machine déterminait le prix de votre boisson en fonction de vos messages publiés sur Twitter. Avec l’ouverture du parc Star Wars Galaxy’s Edge, la marque de sodas a donc sauté sur l’occasion pour proposer des bouteilles customisées. Mais celles-ci semblent parfois rencontrer de petits problèmes à l’aéroport.

Coca-Cola et le terrorisme alimentaire

C’est un utilisateur de Twitter qui a le premier demandé à l’autorité américaine du transport aérien (TSA) s’il était possible de transporter les bouteilles Coca-Cola Star Wars en avion. En effet, celles-ci ont des petits airs de grenades. Le TSA a précisé qu’elles ne seraient pas autorisées, en raison d’une ressemblance trop forte avec des armes réelles.

Si on peut comprendre que l’autorité de sécurité n’ait pas envie de perdre du temps avec un tel accessoire, la mesure, pour un gadget issu d’un univers de fiction semble tout de même quelque peu exagérée. Bonne nouvelle, d’autres utilisateurs ont signalé qu’ils n’avaient eu aucun problème à passer les contrôles de sécurité. Il semble donc qu’il n’y ait pas de consigne universelle, mais que la situation soit plutôt résolue au cas par cas, au petit bonheur la chance. On espère juste que ce ne soit pas aussi le cas pour les véritables contrôles de sécurités.

Au cas où, pour ne pas être accusés de terrorisme ou de vouloir emporter une bombe dans l’avion, on vous recommande tout de même de ne pas agiter la bouteille dans tous les sens ou de vous déplacer avec des mentos en même temps… Et que la Force soit avec vous.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. seb

    30 août 2019 at 12 h 28 min

    J’ai eu le problème avec une bouteille de parfum spice bomb, qui ressemble à une grenade.
    Pas de soucis à Paris, mais fouille complète en Allemagne et avertissement de la police de l’air.
    La bouteille étant presque finie, ils ne l’ont pas confiquée (elle aurait été pleine, je pouvais lui dire adieu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests